Test Dewy's Adventure

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Dewy Adventure

Dewy n'est pas très connu, il ne provient absolument d'aucune série, n'est une suite d'aucun autre jeu et n'est pas non plus un spin-off. Ne vous méprenez pas quant à la jaquette du jeu, le titre n'est pas du tout réservé à un jeune public. Vous vous souvenez de Kororinpa et de Donkey Kong Banana Blitz ? Dewy's Adventure est un jeu appartenant à la même famille, jeu où il faudra jongler avec la Wiimote et les plateformes du titre pour avancer et remplir votre mission. Le concept est très bien mené, la difficulté bien réelle, le tout dans une ambiance gaie et joyeuse.

Derrière la bonhomie de ce petit personnage appelé Dewy se cache une force d'attaque et de résistance incroyable. La petite goutte d'eau n'a peur de rien mise à part peut être des lacs et des mares. Son destin n'a rien de commun puisqu'elle doit lutter contre le mal qui a avili l'arbre aux sept couleurs. Dewy vous invite à découvrir son univers, un univers gai et coloré mais hélas menacé. Attention à la méprise, il ne s'agit pas là d'un jeu pour enfant ni d'un jeu de plateforme bête et méchant. La naïveté de la jaquette, de la goutte d'eau comme héroïne de l'aventure et les sourires des différents personnages ne sont qu'illusoire. Ce qu'il vous attend au lancement, c'est un jeu ardu dans lequel il vous faudra trouver l'équilibre, tuer des ennemis et libérer des Ehos. La tâche de Dewy n'est pas simple, la vôtre non plus d'ailleurs.

Dewy\'s Adventure (3) Dewy\'s Adventure (4)

Dewy's Adventure vous propose un jeu dont le principe est le même que dans celui déjà vu de Kororinpa ou de Banana Blitz. Ici aussi, il vous faut jongler avec les plateformes afin de faire avancer Dewy à travers les différents niveaux. Concentration, réflexion et une certaine habilité sont de rigueur, d'ailleurs sans doute un peu plus que les deux titres cités. Car si le concept est le même, la comparaison s'arrête là. Dewy's Adventure dispose d'un gameplay qui lui est propre, un gameplay qu'il faudra prendre en main avec patience. Pour ce genre de jeu, rien n'est jamais acquis. Si vous passez un niveau facilement, il n'est pas dit que le prochain ne vous causera pas de problème. Votre dextérité est à chaque fois remise en question et c'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt de ce genre de jeu. Le gameplay est accrocheur, les environnements et Dewy lui-même sont attachants. De quoi sublimer le challenge.

Dewy\'s Adventure (6) Dewy\'s Adventure (7)

Pour ceux qui n'ont jamais joué à Kororinpa, ou à Mercury Meltdown Revolution ou bien encore à Super Monkey Ball : banana blitz, il reste encore à expliquer le principe du jeu. Ce n'est pas Dewy que vous dirigez, mais les plateaux de jeu que vous bougez à l'aide de la télécommande, tenue pour le coup latéralement. Ce sont eux que vous inclinez de haut en bas ou de gauche à droite pour faire glisser la goutte d'eau, la retenir pour ne pas tomber dans les précipices. D'où la nécessité d'être assez adroit et d'être concentré dans le moindre de vos mouvements. Une inclinaison trop brutale peut être fatale. Mais Dewy's Adventure rajoute une difficulté supplémentaire : la présence de vrais ennemis et des coups spéciaux avec lesquels vous devrez aussi jongler.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]