Test Dewy's Adventure

Le par  |  0 commentaire(s)
Deux modes de jeu composent le titre mais seul le mode Aventure nous a prouvé son intérêt. Dewy, petite goutte d'eau très charismatique, doit parcourir les mondes, sauver les Eho de leur emprisonnement et récupérer les six fruits de l'arbre aux sept couleurs pour que la paix reviennent. Le titre est donc assez complexe : il vous faut gérer la progression, tout en sauvant un maximum d'Eho possible sur votre chemin, tout en évitant les obstacles et en éliminant les ennemis placés sur votre route. Et surtout, attention à la chute. Sachez aussi que vous ne pouvez conclure le niveau qu'en ayant libéré un nombre suffisant d'Eho. Donc pas question d'aller vite pour vous faciliter la vie, vous devrez faire quelques détours parfois complexes.

Dewy\'s Adventure Dewy\'s Adventure (8)

Qui se frotte à Dewy se pique. La petite goutte d'eau n'a absolument rien de pacifique et élimine pour de bon les ennemis sur son passage. Pour se faire, Dewy dispose de plusieurs coups spéciaux. Il sait se transformer en glace, en brume pour lancer des éclairs, faire naître une tempête ou un tremblement de terre. Si ces deux dernières capacités vous aideront à étourdir vos adversaires, les deux premières elles vous serviront à les éliminer pour de bon. Si au tout début du jeu, une seule technique de combat suffira pour venir à bout de vos adversaires, très vite vous devrez jongler avec les deux. La technique la plus récurrente se présente par exemple ainsi : vous fracassez l'ennemi avec un éclair sous la forme de Dewy-Brume, puis vous vous changez en Dewy-Glace pour les finir. Le jeu vous apprendra même à réaliser quelques combos pour être efficace. Ces transformations ne concernent pas uniquement les combats. Elles vous serviront aussi pour modifier vos environnements afin de pouvoir avancer.

Dewy\'s Adventure (46) Dewy\'s Adventure (47)



Les différents chapitres que vous allez parcourir ont chacun une ambiance qui lui est propre avec une bande son particulière. Mais tous sont aussi attachants, gais, colorés et plein de vie. Pas sûr que vous puissiez les apprécier en cours de partie, puisque Dewy est mis à rude épreuve à chaque fois. Il ne se contente pas de glisser, mais saute, s'accroche à des cordes, surmonte des plateformes voulues inaccessibles. De quoi tendre vos nerfs à plusieurs reprises.
Six chapitres vous attendent, tous composés de quatre niveaux dont un boss final. Un boss dont il faudra vous creuser la tête pour trouver le moyen de l'éliminer. Vos parcours étant chronométrés et notés, il vous sera toujours possible de refaire vos niveaux et d'améliorer vos scores.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]