Test Dirge of Cerberus - Final Fantasy VII

Le par  |  2 commentaire(s)
Nous arrivons à la partie la plus importante pour tous ceux qui ont dans l'idée d'acheter Dirge of Cerberus - Final Fantasy VII - pour passer un bon moment avec un jeu d'action. En effet, le soft est loin d'être exempt de défauts. Tout d'abord, commençons par aborder le sujet des graphismes du jeu. Les décors sont très corrects mais sans plus, assez simplistes, on a l'impression de toujours parcourir le même type d'endroit et cela malgré la reconnaissance de certains lieux qui ajoute un petit plus. L'ensemble est bien terne et donne un sentiment de tristesse et d'abandon. Les lieux les plus réussis sont en fait ceux où tout est en ruine ou partiellement détruit car l'atmosphère leur correspond.


Avouons-le tout de suite, SquareEnix n'a jamais su nous offrir un personnage dont la jouabilité soit vraiment au top niveau. Vous ne serez donc pas étonnés d'apprendre qu'elle est toujours du même acabit pour Dirge of Cerberus. Pour vous donner une idée, on retrouve ce type de jouabilité dans Kingdom Hearts ou Musashi. Le héros saute d'une manière assez rigide et est loin de virevolter dans les airs tel qu'on peut le voir dans les scènes cinématiques. Cela devient vite frustrant mais heureusement les sauts sont très rarement utilisés hormis comme moyen d'esquiver les tirs ennemis. Mais pour cette dernière action, pas de panique, la précision n'est pas de mise. Vincent dispose de peu de mouvements, son double saut, s'abaisser, tirer et utiliser de la magie.

Dirge of Cerberus Final Fantasy VII scan 18   Dirge of Cerberus Final Fantasy VII scan 14

On le voit bien, l'intérêt principal vient de l'utilisation de l'arme. Point d'énigmes durant le jeu, juste des cartes magnétiques à trouver. Etant donné que les ennemis les font tomber et que vous les tuerez tous sur votre chemin, la recherche est plutôt symbolique... Il ne restera qu'à se contenter des petites capsules disséminées un peu partout au loin qu'il vous faudra détruire en tirant dessus. Ceci permettra de déverrouiller des bonus comme des images ou des missions bonus. Ces dernières sont d'ailleurs au nombre de 40, un excellent challenge pour ceux qui ont terminé le jeu.

Dans le même style
  • Test Final Fantasy Type-0 HD
    Alors que les fans du RPG de Square Enix l'attendaient depuis sa sortie initiale sur PSP en 2011, Final Fantasy Type-0 fait son arrivée en Occident par l'intermédiaire d'une version lissée en haute définition sur PS4 et Xbox One. Si le ...
  • Test Final Fantasy XIV
    Extrêmement concurrentiel, le monde des MMORPG a été longuement exploité par des développeurs du monde entier. Mais bon nombre d’entre eux ne parviennent pas à s’inscrire sur la durée comme l’a fait World of Warcraft, une rare ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170013
Un bon test, mais une question : on ne le trouve que sur PS2 ' ou PSP ' je n'ai pas vu l'info, ai-je lu trop vite '
Le #170015
Sur la fiche du dossier, à gauche de ton écran, tu as toutes les informations sur le jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]