Test Disaster Day of Crisis

Le par  |  2 commentaire(s)
Test Disaster

Les jeux d'action et d'aventure ne sont pas nombreux sur la Wii et les titres du genre sont vite attendus par les amateurs. D'autant plus quand le titre est exclusif à la Wii. Et c'est une bonne surprise que nous livre là Nintendo et Monolith Soft. Si l'on retrouve quelques similitudes avec un Alone in the Dark, Disaster va bien au delà en nous proposant un gameplay varié, le tout sur un scénario catastrophe. Le temps vous est compté, votre mission est grande mais la nature elle-même est contre vous...

Qui n'a jamais connu des jours qui n'auraient pas du être, ces jours où, à la minute où vous posez le pied par terre, vous sentez que la journée va être longue, très longue. Ces jours que l'on souhaiterait voir filer et nous laisser un peu de répit. Mais, à côté de celle de Ramond Bryce, vos journées sont de vraies partie de plaisir.
Raymond Bryce, c'est notre héros du jour, celui qui va porter le monde sur ses épaules, résoudre les pires galères qui va lui tomber dessus et s'en sortir toujours sans trop d'égratignures. Un peu comme un Will Smith dans ses films. Le scénario auquel vous allez vous frotter est à la hauteur des films à catastrophe d'Hollywood. Poussés aux extrêmes, les évènements qui vont avoir lieu n'ont rien à envier à une invasion d'alien, à une météorite prête à s'écraser sur la terre ou au pire virus éradiquant l'espèce humaine. Ici aussi, on œuvre dans ce qu'il peut arriver de pire à la terre, on cumule les catastrophes pour pimenter encore plus et on demande à un seul homme de gérer le tout. C'est basique, certes, mais, même si on n'apportera peu de crédibilité au déroulement de l'histoire, l'aventure est tout de même bien menée et l'on arrive à s'y plonger.

Disaster Day of Crisis.jpg Disaster Day of Crisis.jpg (7)

Raymond Bryce est donc cet homme choisi par la destinée pour sauver nombre de citoyens innocents. Mais son manque de bol qui va le suivre tout au long du jeu n'est pas nouveau. Le jeu vous fait d'ailleurs remonter à quelques années précédents de Day of Crisis. Ray est ancien secouriste et c'est au cours d'une de ces missions que nous faisons connaissance avec ce beau brun. La mission, réalisée sur un volcan en éruption tourne mal et le meilleur ami de Ray, Steeve, meurt. On vous passe l'instant mélo où Steeve apprend à son copain qu'il est impossible de sauver tout le monde, qu'il vaut mieux que Ray sauve sa vie et lui demande de prendre soin de sa petite sœur. Il lui confie même un pseudo porte bonheur, une boussole, dont on soupçonnera vite qu'elle est en fait source de tous les malheurs. Steeve meurt, Ray s'en veut, démissionne des secouristes et devient aigri.

Disaster Day of Crisis.jpg (2) Disaster Day of Crisis.jpg (3)

On le retrouve un an plus tard, un service spécial ayant fait appel à lui. Un groupe armé vient de prendre en otage des scientifiques et devinez-quoi, la sœur de Steeve en fait partie. Pour Ray, c'est la révélation, c'est le moment de remplir la promesse faite à son vieil ami. Il prend donc à cœur sa mission, plus pour des raisons personnelles que pour le rôle dont il écope, celui-de secourir les hommes. Les choses ne se passent pas comme prévu, forcément, et le groupe armé ennemi, le SURGE, le prenne lui aussi en grippe. Le voilà donc seul contre tous, pas très armé au début, mais motivé par le fait de secourir la belle Lisa (notez au passage que celle-ci lui en veut et le tient pour responsable de la mort de son frère...)

Disaster Day of Crisis.jpg (8) Disaster Day of Crisis.jpg (9)

La nature viendra mettre son grain de sel dans ce qui aurait pu être une aventure banale. Séisme, tsunami, ouragan, éruption volcanique, le tout sublimé par une menace nucléaire orchestrée par les SURGE, Raymond Bryce s'apprête donc à vivre la pire journée de sa vie. On n'aurait pu lui conseiller de jeter sa boussole qui ne porte pas bonheur du tout et partir bien loin. Mais l'homme en a décidé autrement : il sauvera Lisa, des citoyens innocents, tuera les méchants et ne se fera même pas mal. A côté de ça, vos journées difficiles, c'est de la nioniotte !
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #357081
Si on lit le test et les notes (sauf la note finale), on s'attends à un 8/10 et là vous avez mis 6/10, ce qui correspond à une belle daube ??? :?
Le #357121
6/10 = jeu au dessus de la moyenne... (puisque 5 étant la moyenne de 10)

daube = en dessous de 4


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]