Test Disgaea: Afternoon of Darkness

Le par  |  0 commentaire(s)
test disgaea afternoon of darkness image presentation

Décidément, l'éditeur Koei a le don pour se faire remarquer en nous sortant en Europe des jeux que beaucoup n'osent pas exporter du Japon. Cette fois-ci c'est associé à Nippon Ichi Software et presque quatre ans après la première version sortie sur PS2, que parvient jusqu'à nos petites mains d'Européens Disgaea: afternoon of darkness. Un après midi de ténèbres ? Simplement ? Rassurez-vous, avec ce RPG tactique, vous ne risquez pas d'en faire le tour si vite. Et pour vous en donner un aperçu, nous vous avons concocté un petit tour d'horizon de ce jeu pas comme les autres.

Nous vous le disions en présentation, Disgaea: afternoon of darkness est le remake, ce qui signifie souvent réchauffé, du jeu sorti sur PS2 il y a bientôt quatre ans. Depuis, cet opus a d'ailleurs vu sa suite arriver sur le même support. Alors pourquoi le transposer sur PSP après tout ce temps ? Il est probable que devant la pauvreté dans ce domaine sur le petit support de chez Sony, ils aient flairé un intervalle à même d'être comblé. Vous incarnez ici Laharl, fils du roi de Netherworld, dont le paternel vient juste de mourir... il y a deux ans. Deux ans durant lesquels vous aviez piqué un petit somme histoire de vous ressourcer.


test disgaea afternoon of darkness psp image (1)     test disgaea afternoon of darkness psp image (2)

Vous découvrez donc la triste nouvelle à votre réveil, suivi d'une autre : des méchants tous vilains cherchent à s'emparer du trône dont vous deviez hériter. Et c'est parti pour une guéguerre contre tous les horribles mécréants afin de leur faire bien comprendre que le chef, c'est vous. On constate ainsi que le scénario emprunte des voies moult fois explorées par le passé. Mais ce qui fait un tant soit peu la différence dans ce jeu, tient essentiellement dans l'humour qui englobe toute l'histoire au fond pas drôle et fort commune. Mais bon, ce n'est pas le tout de rire, il y a un royaume à reconqué...rire ! (je rassure les lecteurs : je n'ai pas de tournée spéciale calembour prévue dans les prochains mois).


test disgaea afternoon of darkness psp image (3)     test disgaea afternoon of darkness psp image (4)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]