Test Disgaea 2 Dark Hero Days

Le par  |  0 commentaire(s)
Disgaea 2 : Dark Hero Days - vignette

Après avoir fait ses preuves sur PS2, Disgaea 2 débarque sur PSP dans une version comportant quelques bonus destinés aux plus grands amateurs de challenge. Pour les amoureux de RPG tactiques, la licence de Nippon Ichi n'a plus à faire ses preuves tant elle est parvenue à s'imposer en tant que porte-étendard du genre. Cette réédition est donc l'occasion de se replonger dans une aventure très gourmande en heures de jeu.

Alors que les standards en matière de Tactical RPG étaient cantonnés à Final Fantasy Tactics et autres Fire Emblem, le studio japonais Nippon Ichi est parvenu à chambouler le genre avec son projet baptisé Disgaea. Apparu en 2003 sur PS2, le premier épisode a connu un très large succès auprès des amateurs du genre. En dépit d'une réalisation graphique sans grandes fioritures, la production offrait un gameplay très riche en possibilités, disposant d'un scénario complètement loufoque et surtout une durée de vie totalement démentielle. Ainsi, pour peu que vous soyez amateur de la pratique du level-up, sachez que la série vante l'accès au niveau ultime 9999, ce qui nécessite un sacré paquet d'heures de jeu.



Débarqué en 2006, Disgaea 2 était clairement attendu par une foule de joueurs. Loin d'être médiocre, le titre a cependant été souligné comme peu novateur par rapport au premier opus. Alors que la saga s'est poursuivie sur PS3, le développeur a tenu à rééditer le second volet sur PSP, intitulé pour l'occasion Disgaea 2 : Dark Hero Days. Sans se contenter de se reposer sur une pâle adaptation de la version PS2, Nippon Ichi a introduit quelques bonus spécifiquement réservés aux hardcore gamers qui prennent un malin plaisir à tâter des difficultés extrêmes. Une fois le jeu bouclé une première fois, un mode « Axel » offrira la possibilité de contrôler un nouveau héros dans des niveaux comportant des ennemis bien plus coriaces. Le mode Magichange hérité de Disgaea 3 sera également disponible une fois le mode Axel terminé. Il s'agit d'une possibilité permettant de fusionner des monstres avec des humanoïdes afin de concevoir des êtres hybrides de grande puissance.

Disgaea 2 : Dark Hero Days - 5 Disgaea 2 : Dark Hero Days - 1

Le scénario de Disgaea 2 : Dark Hero Days se présente stricto sensu comme celui de l'édition PS2. Le joueur met en avant Adell, désormais le dernier humain du monde de Veldime. Tous les habitants jadis « normaux » se sont vus maudits par le roi des Overlords, Zenon. Ce dernier s'est décidé à répandre la terreur en transformant tout le monde en démon. Le sort se voulant progressif, la famille d'Adell perd peu à peu la mémoire. Dans l'optique de stopper cette déchéance, Adell se met en quête de détruire Zenon dans les plus brefs délais. Une fausse manipulation d'invocation a mené notre héros à rencontrer Rozalin, la fille du roi des Overlords. C'est alors qu'une coopération forcée et non exempt d'humour opère dans le but de trouver le château de Zenon.



Si l'accroche peu se montrer trop sérieuse, sachez que le reste de l'aventure dépasse largement les limites du second degré. En effet, les évènements s'enchaînent de façon cocasse, entraînés par des personnages parfois très caricaturaux (Axel ou Tink notamment). Si le héros de l'aventure n'a pas vraiment le charisme d'un Laharl (personnage principal du premier opus), heureusement que le reste du casting assure la qualité. Néanmoins, le cheminement se voudra plus posé qu'à l'accoutumée, en particulier au niveau de la relation évolutive entre Adell et Rozalin. Tout comme le premier épisode, il ne sera possible de se déplacer librement que dans un seul endroit. Pour le coup, il s'agira du village d'Adell, lieu dans lequel vous pourrez accéder à un certain nombre de fonctionnalités : les boutiques d'équipement, les vendeurs objets, la fameuse Dark Assembly (utile pour voter des lois pour débloquer des personnages, armes, bonus de combat...), ou encore l'accès à l'Item World (fonctionnalité qui permet d'aller dans les niveaux disséminés à l'intérieur de n'importe quel objet, afin d'améliorer son niveau et récupérer des bonus).

Disgaea 2 : Dark Hero Days - 4 Disgaea 2 : Dark Hero Days - 6

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]