Test Dogz Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Dogz Wii

Si les premiers épisodes de la série des Dogz sur PC nous avait offert un simple jeu de gestion à la Nintendogs, ce nouvel opus vous propose une aventure totalement différente. Pas question ici de tomber dans une relation réaliste avec un animal. Il s'agit au contraire de vous lancer dans un vrai jeu d'aventure, une aventure destinée bien entendu à un jeune public. Les chiots se veulent attachants, l'histoire très accessible à partir du moment où votre enfant maîtrise la lecture. Dogz sur Wii est un jeu assez plaisant qui devrait séduire nombre de petits joueurs.

Il est une idée reçue qui circule sur ce jeu, une idée fausse et véhiculée par des sites qui n'ont jamais du lancer le jeu sur leur console Wii. Une grosse confusion tourne autour de ce titre, pour la simple et bonne raison qu'Ubisoft a décidé de sortir son jeu sur de nombreuses plateformes, mais pas dans les mêmes versions. Aussi, les versions de Dogz 2 sur PC et DS restent dans la même veine que le premier volet et n'est qu'un simple jeu de gestion où il est nécessaire de prendre soin de son nouvel animal de compagnie.

La version PS2 et Wii, qui pour la première fois accueillent cette série, propose une aventure radicalement différente, et nettement plus plaisante que la banalité du jeu de gestion archi exploitée dans de nombreux titres. Aussi, ce Dogz 2 sur Wii (version que nous avons testé) dispose d'une vraie histoire, d'un scénario et nombre de mini-jeux le rendant nettement plus attachant, et plus intéressant que ses cousins.

Dogz 2 Wii Dogz 2 Wii (1)

Donc pas question ici de donner à manger au chiot choisi parmi quarante races disponibles, ni de le faire jouer et encore moins de le préparer pour d'éventuels concours. Pour commencer, il faudra donc choisir le héros parmi de nombreuses races, tous étant des chiots pour accentuer le côté attachant du soft. Rien ne peut plus plaire à un enfant qu'une bouille de petit chien tout juste sevré. Histoire de parfaire le petit héros, il faudra par la suite lui trouve un nom, choisir son sexe et sa couleur. Les options sont simples, pas question de vous proposer une palette de couleur ni de caractères comme le font de nombreux jeux de gestion. Logique, puisque ce n'en est pas un...

 Dogz 2 Wii (2) Dogz 2 Wii (60)

Deux modes de jeu sont accessibles directement dans le menu principal. Le premier consiste à se lancer dans une aventure où votre chiot sera le héros, le deuxième offrant quant à lui quelques mini-jeux. Ces derniers ne seront pas disponibles dès le lancement du titre. Il faudra au préalable les débloquer dans l'aventure principale pour pouvoir ensuite y jouer, seul ou en compagnie d'un deuxième joueur, le titre ne permettant aucun autre invité. Ces mini-jeux mettront eux aussi deux petits chiots en scène, dans des jeux de balle, de course et plein d'autre encore, qui ont au moins le mérite de proposer un vrai challenge à chaque fois.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]