Test Donjon & Dragon Online : Stormreach

Le par  |  4 commentaire(s)
L’étape suivante est la personnalisation du personnage.

Les possibilités sont nombreuses
. On peut modifier la forme et la couleur de la coiffure, des sourcils, des yeux, du visage et de la bouche. Il faut bien évidemment trouver un nom, mais aussi un surnom ( ou nom de famille ) et l’alignement du personnage. Il est impossible de créer un personnage d’alignement « mauvais », mais à ce jour cela n’a pas de conséquence directe avec l’évolution dans le jeu. Notez qu’un bouton permet d’obtenir un profil aléatoire pour les joueurs qui ne veulent pas s’accommoder de cette tâche.

Pour finir la création de personnage, l’étape des caractéristiques et des diverses capacités. Un personnage déjà pré-calculé apparaît sur l’écran. Libre au joueur de choisir l’option de personnalisation afin de répartir chaque point imparti pour créer un avatar sur-mesure.


Donjons et Dragons 7  Donjons et Dragons 8


Mais, comment ça marche '

Nous voilà ensuite plongés directement dans le jeu. Visuellement, le graphisme est beau et assez réaliste. L’ interface est traditionnelle : on retrouve la fenêtre de discussion générale, de guilde et de combat, une mini carte, une barre de vie et mana ( point de magie ), l’inventaire, des barres de raccourcis, etc.

Le décor est posé : un appontement aux abords d’une petite plage et quelques petits bâtiments. La zone pour débutants se présente comme une sorte de didacticiel où l’on va apprendre les principes de base du jeu. Pour tout amateur de MMORPG, le gameplay reste classique et on a vite tendance à fermer les petites fenêtres d’aide qui apparaissent régulièrement pendant les premières minutes. Une coupe jaune au-dessus de la tête des PNJ ( personnage non joueur ) indique qu’une quête est disponible. Un double-clic gauche lance le dialogue dans une fenêtre. La première quête consiste à relever un défi : explorer les sous-sols de la taverne et trouver quatre pierres. Ce premier mini donjon a pour unique but d’apprendre tous les mécanismes de base.

Dans DDO, il n’y a pas de grande zone à explorer avec des monstres à tuer pour gagner de l’ xp ( points d'expérience ) ou récupérer un grand nombre d’objet pour un éventuel artisanat. C’est un système instancié proche de Guild Wars et complètement différent des derniers standards comme World Of Warcraft. Ce jeu tient plus du CORPG ( Cooperative Online Role Playing Game ) que du MMORPG. Ainsi, passé les trois premières quêtes, il devient presque impossible de progresser sans constituer un groupe.


Donjons et Dragons 9  Donjons et Dragons 10


Pour gagner de l’xp, il faut prendre une quête auprès d’un PNJ et entrer dans un donjon. Mais attention, là pas de monstres à tuer à la chaîne. Il s’agit d’utiliser au mieux les compétences de chaque classe de personnage afin de découvrir des passages secrets, désamorcer des pièges, affronter quelques ennemis et résoudre des énigmes. Au-delà de la quête principale, des quêtes optionnelles s’activent parfois et l’xp est gagné en fonction des objectifs remplis. Un bonus est donné dans certains cas, comme par exemple si tous les passages secrets sont trouvés ou si tous les coffres ont été ouverts.

Le jeu actuel est conçu pour faire évoluer un personnage jusqu’au niveau 10. Toutefois, chaque niveau est réparti en plusieurs rangs. Ces rangs octroient des points d’action convertibles en diverses capacités auprès de l’entraîneur.


../..
Dans le même style
  • Test Etrian : Mystery Dungeon
    A mi-chemin entre le rogue-like et le dungeon-RPG, Etrian : Mystery Dungeon mixe deux univers connus des férus de jeux de rôle japonais. Le titre de Atlus, exclusif à la Nintendo 3DS propose une certaine difficulté mais aussi une ...
  • Test Final Fantasy Fables Chocobo's Dungeon
    Se focalisant jusqu'à présent en grande partie sur les consoles portables, Square Enix commence à prendre du poids sur Wii. Après un Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a King commercialisé via le service WiiWare, le géant ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169643
C'est vraiment dommage qu'il ressemble plus a Guild War avec ses zones instances ,J'aurais préféré des zones a explorer comme dans wow ou everquest premier du nom .
Juste pour ca je continuerai a jouer a everquest 1
Le #169644
"everquest premier du nom " : le deuxieme du nom est base sur le meme principe... en mieux et beaucoup plus joli (en ayant le PC adapte..) !
Le #169645
J'ai pu faire la béta, pour un joueur de JDR sur table, j'ai ADORE !!!!!
Ayant aussi fait la béta de WOW, je me permets de faire la comparaison: WOW très bien, DDO encore mieu
Le #169646
krisallyde je sais que eq2 est plus joli et sur le même principe . Mais bon tout ma guilde y est resté sur eq1 alors je reste et ceux qui ont essayé eq2 et wow sont revenus a eq1 , pour des questions de mentalités ,de plaisir de jeu ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]