Test Donkey Kong Jet Race

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Donkey Kong Jet Race

En attendant la sortie de Mario Kart sur la Wii, c'est Donkey Kong qui vous invite en premier à le suivre sur de nombreux circuits parsemés de bananes. Donkey Kong Jet Race ne peut nier son air de ressemblance avec Mario est ses karts, mais ce n'est pas sans nous déplaire. Très sportif, vous devrez remporter les victoires en donnant un peu de votre personne. Et à plusieurs, c'est encore mieux !

L'univers de Donkey Kong fait donc son retour sur la Wii via un jeu de course similaire à un Mario Kart. N'en déplaise aux amateurs de plateforme et de leur gorille. La famille, réunie au grand complet et particulièrement Donkey Kong lui-même, se montre assez efficace à jouer des poings sur leur tonneau. Drôle de véhicule direz-vous, ici on fait avec les moyens du bord et les besoins des animaux. Le tonneau-fusée, variante du kart, se montre nettement plus exotique mais tout aussi simple à manipuler. C'est donc sur ces drôles d'engins que vous allez tourner en rond sur de nombreuses courses et défis, tout en agitant vos petits bras. C'est aussi sportif à l'écran que dans votre canapé. Donkey Kong Jet Race ravira les joueurs trop impatients d'attendre Mario Kart et ce détour du côté de la jungle se montre assez convainquant.

Donkey Kong Jet Race Donkey Kong Jet Race (1)


Donkey Kong Jet Race ne fait pas dans l'originalité, surtout concernant son concept de base. Un jeu de course, des objets à ramasser et à lancer sur des ennemis, le refrain est archi connu et est né du côté de Mario. Que Nintendo l'exploite aussi avec un autre personnage phare de son catalogue, pourquoi pas ? C'est d'autant plus de plaisir pour les fans du genre. Là où le jeu se distingue et se veut plus original, c'est dans son gameplay. Soyez prévenus, vous allez devoir agiter vos bras si vous comptez remporter les courses.

Donkey Kong Jet Race (5) Donkey Kong Jet Race (2)

Pour apprendre et assimiler ce gameplay, il faudra avant de vous lancer dans une course, aller jeter un oeil du côté du didacticiel. Très efficace et très clair, il vous apprendra très rapidement tout ce que vous devez savoir pour être efficace sur la piste. Loin d'être fastidieux, l'apprentissage est à ce point bien fait que vous n'aurez normalement pas à revenir dessus par la suite. En même temps, agiter la Wiimote et le Nunchuck pour arriver à la vitesse de croisière, donner un coup à droite puis à gauche pour vous diriger, attaquer avec le bouton A, utiliser le bouton B pour les objets et sauter en levant les deux pads en l'air, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour s'en souvenir. Le gameplay se veut plus dynamique et vous permettra de vous impliquer un peu plus dans la course qu'un simple joystick aurait pu le faire. Ce procédé apporte un côté nettement plus divertissant au jeu que des contrôles basiques. Ici, vous êtes dedans où vous ne l'êtes pas.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]