Test Donkey Kong Jungle Beat

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Donkey Kong Jungle Beat

Dans la série des jeux estampillés "Nouvelle façon de jouer", c'est le grand roi Donkey Kong qui est à l'honneur. Sorti en février 2005 sur GameCube, Donkey Kong Jungle Beat avait séduit le public par son originalité et le plaisir qu'il avait procuré, notamment par le biais des fameuses bongos. Aujourd'hui, ce sont Wiimote et Nunchuck qu'il faut secouer. Hormis cet unique changement, Donkey Kong Jungle Beat n'a pas perdu de son attrait.

La jungle est à feu et à sang, les ennemis ont envahi les moindres recoins et des monstres effraient les petites créatures des lieux. Donkey Kong est donc appelé à la rescousse pour assainir la jungle de toute menace, à grands coups de poings et de tête. Donkey ne plaisante pas, surtout quand ses bananes sont elles aussi mises en danger.
Donkey Kong Jungle Beat, déjà paru sur Gamecube il y a quatre ans, avait à l'époque connu son petit succès. Si vous disposiez des fameuses congas (sorties avec le jeu Donkey Konga), alors vous aviez pu apprécier un gameplay original et une prise en main assez sportive. C'est cette innovation qui avait avant tout séduit le public, le jeu en lui-même n'étant au final qu'un jeu de plateforme à la durée de vie assez courte. Aujourd'hui, les congas ne sont plus, l'attrait principal du jeu doit donc se porter ailleurs. C'est le pari relevé par Nintendo, qui intègre son soft dans sa série "Nouvelle façon de jouer à". Face aux congas, la Wiimote et le Nunchuck prennent le relais, et il faut bien avouer que le duo assure la descendance.

Donkey Kong Jungle BeatvDonkey Kong Jungle Beat (1)

Pour ceux qui se souviennent de la version GameCube et des congas, vous devez sans nul doute vous rappeler, entre autre, les coups effrénés et répétés sur les deux accessoires pour faire avancer le primate de façon plus ou moins rapide. Que vos bras se rassurent, le simple stick analogique du Nunchuck prend le relais. Donkey tape des mains par un rapide mouvement de la télécommande et ramasse les bananes par le biais du bouton A. Voilà pour l'essentiel des commandes, qui pourront peut-être vous faire croire que le jeu a perdu de son intensité. Non, c'est un leurre. Donkey Kong Jungle Beat sur Wii vous fera toujours autant mal aux bras, vos muscles seront douloureux. Car très souvent, vous devrez agiter wiimote et nunchuck de façon toujours aussi effrénée, face aux petits ennemis et à certains boss, mais aussi dans la collecte des bananes. Globalement, le gampelay n'a donc rien perdu de sa saveur d'antan. L'immersion est toujours au rendez-vous, toute votre attention est ici concentrée sur le déroulement du jeu.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]