Windows 8 : le point sur les changements et nouveautés

Le par  |  5 commentaire(s)
logo-gnt-new

Le prochain OS de Microsoft apportera des changements majeurs dans l'utilisation d'un Windows. Windows 8 s'apprête à réaliser quelques innovations et la Consumer Preview en a délivré une bonne partie.

Windows 8 marque un véritable tournant dans l'histoire des systèmes d'exploitation de Windows. Les rumeurs l'annonçaient, Microsoft en dévoilait chaque jour un peu plus, jusqu'à ce que l'apparition de la Consumer Preview mette tout le monde d'accord. Si l'OS n'est encore qu'en phase de test, cette version préfigure tout de même ce que sera l'avenir aux couleurs de Microsoft. Windows 8 propose une refonte complète, l'OS a véritablement été repensé. En se basant sur le meilleur de Windows 7, c'est une toute autre expérience qui attend ici les utilisateurs. Si certains se montrent enthousiastes face aux changements et aux nouvelles fonctionnalités offertes, d'autres auront sans doute plus de mal à prendre leurs marques. La version définitive n'est pas encore datée avec exactitude, elle pourrait arriver à l'automne 2logo-gnt-new012 selon les dernières nouvelles. Espérons que Microsoft prendra soin d'accompagner ses utilisateurs et se montrera clair, notamment pas le biais de tutoriels pourquoi pas, histoire de faire en sorte que le changement ne soient pas vécus comme une épreuve.

Parmi les nouveautés majeures de ce nouveau Windows 8, on parlera bien sur de Métro, de la double interface, tactile et traditionnelle, l'utilisation d'applications et la mise en place du Windows Store, la part importante donnée au cloud par le biais de SkyDrive, Internet Explorer 10 et bien d'autres points encore sur lesquels nous reviendront au cours de ce dossier.

Accéder au Dossier Windows 8 : les nouveautés

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #925621
Pour l'instant le compteur des innovations reste désespérément à 0. Le matraquage a commencé pour coller la vieille étiquette d'"ennemi du progrès" à ceux qui ne sont pas sur la ligne Microsoft. Jamais, je n'ai vu un tel écart entre les réactions des gens que je croise et le ton des articles et des commentaires.
Le #925791
D’accord avec toi ! Comme d'hab avec gros soft

Tu sais bien qu'il y a changement nécessaire et changement commercial ....et la il on besoin qu'on rachète des licences

D’habitude gros soft quand il sort un OS, le premier est une blague la version suivante est Bugger après un nombre incalculable de correctif on est tous heureux mais la ils en sortent un autre..............et re re re mais la non pas le temps d'appréciée 7 qui pour une fois m'avais conquis

Que faire Os X ou comment ne pouvoir rien faire d'autre que d'acheter ? Ou Windows....avec toutes ses choses qui ont fait que Windows rime avec ctrl + Alt suppr
J’ai choisis AltCtrlSuprr 7

Le #925961
Microsoft semble avoir établi une nouvelle règle : "On va vous sortir un OS fonctionnel ... sur deux ! ". Je trouve que c'est équitable pour les solutions alternatives Merci Microsoft de cette générosité
Le #926021
je comprends pas, à chaque fois je lis partout "refonte majeure" ; "c'est comme le passage de windows 3 à windows 95" ; "bouleversements"
et quand je veux voir ca de plus près, les changements sont "IE 10, nouvelle interface, disparition du bouton demarrer etc..."

mais sous le capot y'a quoi qui change?
quid du système de fichier? quid de winfs (ou refs devrais je plutot dire)?

Le #926151
Exact, cé une jolie interface bonbon mais non adaptée aux PC actuels, cé plus destinés aux nouveaux ordis équipés d'écran tactiles, et même là y'aura de quoi faire rager les gens car rien que pour qu'un programme accepte de se fermer pour de vrai et non rester en mémoire caché dans un coin, il faut faire tout un tas de galipettes complexes, et que dire de cette interface métro, oui cé génial ça se compare a l'écran d'accueil des téléphones modernes, mais pour un ordinateur, je suis désolé mais c'est très mal adapté, même si le bureau de Windows se cache quand même en dessous, celui ci a des lacunes dont absence des menus de contrôles classiques (leur *()&*(?*%&$% d'interface ruban, en 15 ans d'informatique je n'ai jamais vu pire cochonnerie) c'est prendre l'utilisateur pour un imbécile que de le forcer a adopter cette interface, je n'ai jamais pu m'y faire même si je travaille avec Office 2007 quotidiennement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]