Test Dracula 3 la voie du dragon

Le par  |  0 commentaire(s)
dracula 3

Après Cléopâtre, l'Ile au Trésor ou bien encore Da Vinci Code, c'est de nouveau à Dracula que s'attaque le studio Kheops. Pour ce troisième volet, c'est sur la voie du Dragon que nous sommes donc invités à nous échiner. Loin des profusions d'effets spéciaux et autres gourmandises matérielles, c'est à un jeu rustre dans sa conception mais conséquent dans sa documentation que nous avons eu à faire.

L'ésotérisme est une denrée assez lucrative pour qui veut raconter une histoire. Prétexte ou bien justification, il permet de faire passer souvent quelques vessies pour des lanternes. En plus, dans son pan religieux et sacré, il assène nombre de dogmes qui ouvrent des voies spirituelles bien énigmatiques. Et lorsque l'on doit jouer à un soft qui fait reposer l'intégralité de son intérêt sur des enquêtes et des énigmes, il n'est pas inintéressant que ce socle soit bien assis dessus. C'est ainsi que Dracula 3: la voie du dragon s'attaque à l'un des plus grands mythes des siècles passés.


test dracula 3 la voie du dragon image (1)     test dracula 3 la voie du dragon image (2)

Au delà du maître de Transylvanie héros du roman de Stocker, on a bien eu droit a notre dose de suceurs de sang ces dernières années. De Stephen King avec son Salem's Lot, à Entretien avec un Vampire ou encore Buffy, on a pu en souper. Quitte même à en faire des cauchemars. Mais cette fois, c'est sous un aspect bien plus documentaire que surnaturel que les développeurs ont décidé de nous embringuer. Dernière mise à mort du mythe ou simili-investigation en profondeur, nous n'avons donc pu résister à l'envie de vous faire partager nos impressions.


test dracula 3 la voie du dragon image (3)     test dracula 3 la voie du dragon image (4)
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]