Test Drawn to life : dessine ton héros !

Le par  |  0 commentaire(s)
test Drawn to life

Drawn to Life n'a rien de commun avec les autres jeux du genre. Typé plateforme, vous allez évoluer à travers des niveaux en 2D avec une quête bien définie. L'aventure en elle-même est sympathique mais n'a rien de bien originale. Et c'est là que le sous-titre "dessine ton héros" prend sa large mesure. Le jeu dispose d'un concept clé, celui de vous proposer de réaliser vous même votre personnage et quelques éléments des différents environnements. Le titre tient là toute sa différence, mais il n'est pas dit que ce petit plus remporte tous les suffrages.

L'histoire du jeu Drawn to Life n'est pas sans rappeler la même aventure que le jeu MySims sorti récemment sur Wii. C'est dire toute l'originalité du scénario. Vous débarquez dans un village où les ténèbres ont pris possession des lieux, mettant fin à toute vie possible. Tous les habitants sont partis et s'ils n'ont pas déménagé, ils se sont tout bonnement faits attraper par le mal qui rôde et sont désormais perdus dans les différents niveaux du jeu. Vous l'aurez donc compris, le but est de les ramener au village ainsi que la paix et la sérénité en ces lieux. Et rien de tout ça ne pourra arriver sans l'aide du "Créateur". Et cette personne si attendue, c'est vous. Les petits personnages du jeu ne cesseront de vous appeler "créateur", vous donnant ainsi un rang de haute importance. Ils vous auraient appeler Dieu, l'effet aurait été le même. Et d'entrée de jeu, on vous demandera de créer et de poser sur terre le héros qui sauvera le village de tous ces maux...

Drawn to life (3) Drawn to life (4)

Drawn to life est ni plus ni moins un jeu de plateforme. Vous allez donc évoluer à travers différents niveaux aux environnements variés. Les lieux sont sympathiques et recèlent ici et là de bonus, d'habitants à sauver et de pages à réunir. Vous n'aurez vraiment aucune difficulté à avancer dans le jeu, le niveau de difficulté n'étant pas des plus élevé. Pire, vous pourrez même prendre le temps d'explorer chaque niveau afin de réunir du premier coup tout ce que les lieux ont à vous offrir. Oubliez toute possibilité de rejouabilité, le jeu n'a rien d'autre à vous proposer. Vous allez vous attaquer à quinze niveaux où vous aurez à sauver sur votre passage trois habitants du village. Tous se ponctuent par un boss à tuer qui lui aussi, se passera sans difficulté. Le jeu dans son ensemble ne vous donne aucun fil à retordre. A tel point qu'il ne vous suffira que de quelques heures de jeu pour en venir à bout.

Drawn to life (5) Drawn to life (6)



Heureusement, pour vous freiner un peu, votre aventure est ponctuée par des scènes de dialogues à l'intérieur du village, scènes où vous ferez la connaissance de tous les personnages. Grâce à vous, ils pourront réintégrer leur ancienne maison, reprendre une activité et relancer le dynamisme du village. Ces retours donneront lieu à des fêtes, mais aussi à des mini-jeux telles que des bataille de boule de neige. Vous suivrez pas pas à pas le renouveau du village, les histoires sentimentales de certains et la destinée d'autres. Rien de bien original, mais vous êtes malgré tout pris au jeu, et l'enchaînement aussi rapide des niveaux vous bloquera sur la console un bon moment.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]