Test Test Drive Unlimited 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Drive Unlimited 2 - Logo

En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur pied une suite vidéoludique naturellement attendue par les fans d’automobile et de conduite libre. Mais cette attente en valait-elle vraiment la peine ? Réponse dans les pages suivantes.

Connue pour avoir développé l’instable et décevant Alone in the Dark, la firme lyonnaise n’inspire malheureusement pas confiance tant cette dernière peine à concrétiser ses objectifs et surtout à séduire le public. Dans le cas de Test Drive Unlimited 2, il fallait surtout introduire un soupçon de nouveauté et abolir bon nombre de défauts logistiques.

Le jeu débute sans surprise avec le choix de son avatar ainsi qu’une succession de tutoriaux permettant de poser les bases du concept. Le joueur a pour principal objectif de gravir les échelons du championnat Solar Crown afin de remplir ses poches et surtout de progresser au sein de la thématique Compétition composée sans surprises d’objectifs purement sportifs.

Test Drive Unlimited 2 - Image 134 Test Drive Unlimited 2 - Image 127

Il existe trois autres thématiques que sont la Découverte, la Collection et pour finir l’Aspect Social. En accomplissant des objectifs dans chacun de ces thèmes, le joueur gagne un niveau global reflétant sa progression au sein des deux îles. La Découverte consiste en l’exploration des routes d’Ibiza et d’Oahu, en la prise de clichés panoramiques ou encore la collection de carcasses de voitures.

Comme son nom l’indique, la Collection comprend l’ensemble des biens matériels que le joueur peut amasser au cours de sa carrière. Sont compris les coupes de cheveux, les voitures, les meubles et pour finir les vêtements. L’Aspect Social se focalise sur les interactions entre le joueur et ses pairs. Son nombre d’amis et de compétitions en ligne auxquelles il aura participé sont comptabilisés.

Test Drive Unlimited 2 - Image 119 Test Drive Unlimited 2 - Image 112

Il existe une thématique supplémentaire exclusive au DLC « Casino Online ». Le DLC repousse le niveau maximum à 70, soit dix niveaux supplémentaires. La thématique Jeu sert à mesurer les habitudes de jeu du joueur qui pourra dans ce lieu de festivités jouer au Poker, à la Roulette ainsi qu’à des machines à sous. Il s’agit très franchement d’importantes sources de revenus à ne pas négliger.

S’agissant d’un croisement entre le genre automobile et les MMO, le joueur est libre de faire ce qui lui plaît une fois les tutoriaux terminés. Pour progresser rapidement, il suffit d’accomplir les missions du mode « solo ». Elles nous pousseront en premier lieu à sortir vainqueur de compétitions automobiles impliquant uniquement des joueurs contrôlés par l’IA.

 Test Drive Unlimited 2 - Image 117 Test Drive Unlimited 2 - Image 187

Afin de participer à ces compétitions, il faut au préalable passer un permis de conduire tel un Gran Turismo. De plus, il faut se doter d’un véhicule d’une classe particulière afin de ne pas humilier la concurrence à bord de véhicules surpuissants. Les compétitions sont composées d’une flopée de courses de type différent.

La course classique, la course contre la montre, le passage radar et la course d’élimination en sont des exemples archi-classiques. Des événements viendront diversifier l’aventure, ils consisteront à jouer le taxi, à pister une voiture, à conduire proprement ou encore à livrer des voitures hors de prix dans le meilleur état possible. Il est aussi possible de défier en pleine rue des pilotes par simple appel de phares.

Test Drive Unlimited 2 - Image 179 Test Drive Unlimited 2 - Image 171

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]