Test Duke Nukem Forever

Le par  |  2 commentaire(s)
test Duke Nukem Forever

En 1996, Duke Nukem entre dans le panthéon des personnages des jeux vidéo. Duke fait son effet, dévoile tout son éclat, ces répliques chocs, son humour si particulier, son comportement de mâle basique et son terrible amour pour les Aliens et les jeunes femmes. Le succès est immédiat, Duke Nukem devient légende. Surtout avec le temps qui passe... Alors qu'il aurait du nous arriver plus tôt, qu'il aura connu 13 ans de développement, le mythe revient. Mais une si longue absence se paie...

Duke Nukem 3D nous a laissé en 1996. En 1998, un nouvel épisode est annoncé. Et ce n'est qu'en 2011, après un périple dont on n'a cru jamais en voir le bout, que Duke Nukem Forever est disponible, sur les étals, dans les boutiques, entre vos mains. Le plus grand vaporware a trouvé son point de conclusion, sa sortie a eu lieu, malgré tout. Quinze ans d'absence, ce n'est pas rien. Les jeunes joueurs ne l'ont sans doute pas connu, ont juste entendu les plus vieux déblatérer encore et encore leur expérience jouissive sur ce bon gros Duke. Et ces "anciens" justement ? Ont-ils toujours gardé dans un coin de leur cerveau l'espoir de voir arriver une suite ? Evoquer Duke Nukem dans une réunion de gamer, c'est animer la soirée d'anecdotes, de sourires, d'enthousiasme qui jailli de ce petit coin. La franchise Duke Nukem, ce n'est plus une simple succession de titres, c'est un monument, un esprit. Ou juste un mythe qui s'est construit sur les espoirs d'une absence et dont la réalité risque de faire voler en éclat l'intérêt pour le personnage.

Duke Nukem Forever - Image 36 Duke Nukem Forever - Image 37

Las Vegas, la ville est dédiée à Duke. S'il n'est pas le roi du monde, notre fameux personnage se considère comme tel. Alors qu'il est le centre de toutes les attentions, prêt à parler de lui dans une émission, les Aliens attaquent. L'intérêt des citoyens se porte vers un ailleurs hostile. Duke n'aime pas qu'on lui vole la vedette, encore moins les jolies filles qui peuplent son existence. Malgré les recommandations de ses supérieurs, qui lui incombent de ne pas se mêler de cette invasion, ce bon vieux Duke, rempli de nobles sentiments d'humanité, s'apprête à aller botter quelques popotins extraterrestres.

Duke Nukem Forever - Image 35 Duke Nukem Forever - Image 34

Dans l'esprit, Duke n'a pas changé d'un iota. Il est resté le même homme, collectionnant les femmes, s'octroyant quelques plaisirs en leur compagnie, macho à souhait, peu loquace mais toujours efficace dans ses tirades, usant d'un amour potache... Le Duke tel que vous avez pu le connaître lors de votre dernière rencontre. Gearbox a effectué un précieux travail de fidélité, privilégiant le côté fan-service, sans doute au détriment du reste. Mais ces retrouvailles là ne seront pas entachées par un faux Duke, par une copie de l'original plus proprette. L'humour un peu beauf, les attitudes, les dialogues, tout est du 100 % Duke.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #799201
Fan du premier Duke, j'ai préféré "regarder" le jeu pour l'ambiance et l'humour plutôt que de l'acheter pour m'ennuyer à cause d'un gameplay et un level design raté.
Le #802041
Vraie bonne surprise.

Au vu des critiques très mitigées, je n'aurais pas non plus acheté ce jeu. Un ami me l'a prêté, et j'avoue que je le trouve excellent : rempli d'humour, avec des clins d'oeil cinématographiques très appréciables (ambiance western...), des passages en véhicule, sous l'eau, rapetissé...
J'ai trouvé également, contrairement à ce qui est indiqué, aussi bien le gameplay que le level design réussis et originaux.

Franchement, achetez ce jeu, qui est réussi, très drôle, varié et sans écueils : je garantis de bons moments de détente et de poilade (jusque dans les thèmes et intitulés des succès).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]