Test : DViCO TVIX 6632N Double tuner TNT HD

Le par  |  1 commentaire(s)
TVIX6600logo

Un boîtier multimédia est incontournable pour pouvoir profiter de tous ses contenus numériques (audio, vidéo et photo). Avec le DViCO TVIX 6632N relié au téléviseur HD et à votre home cinéma vous pourrez regarder et enregistrer les chaînes de la TNT jusqu'en 1920 x1080p, visualiser et écouter quasiment tous les formats et codecs existants et même accéder aux ressources partagées dans toute la maison (Ethernet ou Wi-Fi n) depuis un ordinateur ou un serveur de fichiers NAS. Lui manque-t-il quelque chose ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir tout au long de ce test.

BTVIX 6600 N HDoîtier multimédia mais aussi PVR
La première vague de boîtiers multimédias a très bien fonctionné, pourtant les premiers périphériques n'étaient que des lecteurs vidéo et ne supportaient que très peu de formats ou de codecs vidéo… Avec son TViX 6632N, DViCO, fer de lance du secteur, enfonce le clou et répond enfin à un besoin très attendu des utilisateurs en regroupant dans un seul boîtier compact toutes les caractéristiques attendues. Le TVIX 6632N supporte en effet, la lecture d'un nombre impressionnant de médias audio, vidéo en 1920 x 1080p, photos et fait également office de magnétoscope numérique, avec la possibilité de visualiser et d'enregistrer les chaînes TV grâce, ici, à un double tuner TNT HD. Votre magnétoscope VHS a-t-il enfin trouvé un vrai successeur ?


Profiter de TOUTE sa bibliothèque multimédia

TVIX6600N2Nous ne vous énumèrerons pas ici tous les formats multimédias supportés mais voici ce qu'il faut retenir. Le TViX 6632N lit à peu près tout l'existant en matière de vidéo. Les formats DivX, XviD, AVI, WMV, MPEG 1/2/4, MKV et codecs RealVideo, H.264, WMV9 ne sont qu'une formalité. Les sous-titres, SMI, SUB, IDX, SSA, SRT sont également de la partie. Il en va de même pour l'audio avec les MP3, WAV, OGG, WAVPACK, WMA, FLAC et la lecture de photos JPG, JPEG, BMP, PNG, TIFF… Ce boîtier multimédia couplé à votre écran plat LCD ou LED et à votre ampli home cinéma vise à vous offrir le meilleur. Avec un si grand nombre de formats et codecs soutenus, vous n'aurez plus besoin de convertir ou de réencoder vos contenus, c'est un véritable progrès.z9665298_4


Une connectique ultra-complète ?

Le test laisse présager de bonnes choses. Car en plus des fonctions précitées, il convient d'ajouter pour parfaire le tableau que ce boîtier dispose d'une connectique bien pensée et qu'il est ultra-communicant. De l'USB, de HDMI, du composite, une sortie optique, une entrée antenne mais aussi un lecteur de cartes mémoire (SD, SDHC, Memory stick/Pro). Son port Ethernet ou sa connexion sans fil Wi-Fi n permettent d’accéder aux dossiers partagés mais aussi d’être accessible depuis un ordinateur du réseau local et à distance (FTP, Samba, NFS). Que manque-t-il ? C'est ce que nous verrons.


Le DViCO TViX M6600N, une gamme plutôt variée

La version que nous avons testée fait partie de la gamme DViCO TViX M6600N. Pour nous, il s'agit du TViX 6632N Double tuner TNT HD avec un disque dur amovible d'un téraoctet. Plusieurs autres boîtiers aux  configurations variables sont disponibles à la vente, avec ou sans disque dur (entre 500 Go et 2 To), avec ou sans tuner TNT HD (simple ou double tuner), chacun fera son choix.

tvix6600N   tvix_Dvico Logo

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #594781
Et pour la TNT-HD Payante on fait comment? Pas trace d'un lecteur de carte idoine!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]