Test : DViCO TVIX 6632N Double tuner TNT HD

Le par  |  1 commentaire(s)

Une connectique qui repose sur le chipset Realtek (RTD1283DD)
rtd1283ddAvant de faire le tour complet de la connectique externe nous allons aborder un point très important, la configuration interne. Le DViCO TViX 6632N est équipé d'un chipset RealTek 1283DD cadencé à 400 MHz avec une mémoire principale de 256 Mo SDRAM DDR et 128 Mo de mémoire flash. D'emblée on peut dire que ces caractéristiques techniques vont lui autoriser de bonnes performances et lui permettre de décoder du contenu HD en MPEG 2 et 4 sans ralentissements. Pour mémoire, la puce RTD128X est totalement adaptée pour la lecture de vidéos en Full HD 1920 x 1080p via le port HDMI, le décodage avancé de codecs avec compression audio sans perte. C'est aussi elle qui gère les échanges réseaux Ethernet et Wi-Fi ainsi que les périphériques de stockage ATAPI, USB 2.0... Le disque dur intégré, ou que vous déciderez d'ajouter si vous achetez le boîtier nu, devra être au format 3,5" SATA II 3.0 Gb/s (ici un Hitachi Deskstar (HDT725050VLA380) de 500 Go, 7 200 RPM, 8 Mo de cache, 8,5 ms). Comme pour une Freebox HD, vous devrez le formater à l'aide du logiciel interne ou en passant par votre ordinateur. Attention, le NTFS est idéal car il autorisera la lecture et l'écriture. La FAT32 ne permettra, elle, que la lecture.


Les sorties vidéo et audio

Elles sont toutes situées sur le panneau arrière. Il y a la connexion audio-vidéo analogique en passant par les câbles composites (RCA), jaune pour la vidéo, blanc et rouge pour les canaux audio stéréo gauche et droit. On retrouve pour les écrans TV plats LCD/LED un port HDMI 1.3a capable de véhiculer à la fois le signal HD et l'audio. Et, si cela ne suffit pas vous pouvez raccorder l'audio à votre chaîne HIFI ou ampli home-cinéma via la sortie coaxiale ou la sortie optique S/PDIF (câbles non fournis).

tvixconnec2


Le double tuner TNT HD

Dans notre configuration nous disposons d'un double tuner TNT, H.264 PVR avec Time Shifting (arrêt du direct), Guide des programmes (EPG) qui permet d'enregistrer une chaîne tout en ayant la possibilité d'en visionner une autre ou d'enregistrer deux chaînes standard à la fois (HD y compris). Il n'est toutefois hélas pas possible de visionner ou d'écouter un autre média durant l'enregistrement (vidéo, photo ou audio), ceci même avec le dernier firmware en date. Autre remarque importante, si vous avez acquis un boîtier TViX dépourvu de tuner TNT vous pourrez toujours en acquérir un par la suite en ôtant le cache et les deux vis, en glissant votre TViX simple T431 ou double tuner T441 (entre 65 et 100 € tout de même) et en le verrouillant à l'aide du loquet rouge. Enfin, le tuner dispose d'une entrée antenne mais pas d'une sortie. Vous devrez donc ajouter, si nécessaire, un répartiteur TV simple ou amplifié pour partager votre signal entre votre téléviseur et votre TViX 6632N.

DVICO-T441   repartiteurtv


Les ports d'échange de fichiers et de communication

Ici on retrouve deux discrets ports de cartes mémoire qui sont un plus non négligeable pour les transferts de médias. Le SD et SDHC (4 Go et plus), le Memory Stick et Memory Stick Pro sont acceptés. Il y a également deux ports d'accueil USB 2.0, 5 v, 500 maximum (type A) et un troisième port USB (type B). La communication est très aboutie car vous pourrez relier votre TViX 6632N directement sur un routeur ou un boîtier CPL en Ethernet 10 ou 100 Mbit/s. Le Gigabit est hélas absent, il aurait boosté les échanges de fichiers en liaison filaire avec un NAS. L'autre mode de liaison sans fil repose sur le Wi-Fi 802.11n qui permet d'atteindre des taux de transfert plus élevés que le 802.11g, sur les fréquences de 2,4 GHz ou 5 GHz. Quoi qu'il en soit, vous pourrez donc sans problème rapatrier ou lire en streaming les contenus multimédias de vos PC en réseau ou de votre serveur de fichiers NAS (SAMBA, FTP UPnP, NFS avec Netshare). Les seuls ports qui manquent à l'appel sont donc un port FireWire 400/800 pour les échanges accélérés avec un MAC, un port e-SATA qui procure davantage de vitesse que l'USB 2.0 et optionnellement des entrées vidéo.

Dans le même style
  • Test DVICO TViX PVR R-3330 : magnétoscope numérique
    Nombreux sont ceux d'entre nous à posséder un disque dur multimédia, une platine DivX ou une box Internet proposant les fonctionnalités de lecture vidéo, photo et contenus audio. En revanche, tout le monde ne dispose pas encore de la ...
  • Test Disque dur multimédia Dvico TVix-HD M-4000P
    Avec une forme et un design peu conventionnels, le constructeur Coréen Dvico nous avait pourtant gratifiés d'un excellent disque dur multimédia HD avec son TVix M-5000U, et malgré un premier firmware qui n'était manifestement pas ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #594781
Et pour la TNT-HD Payante on fait comment? Pas trace d'un lecteur de carte idoine!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]