Test DVICO TViX PVR R-3330 : magnétoscope numérique

Le par  |  2 commentaire(s)
tvixintro

Nombreux sont ceux d'entre nous à posséder un disque dur multimédia, une platine DivX ou une box Internet proposant les fonctionnalités de lecture vidéo, photo et contenus audio. En revanche, tout le monde ne dispose pas encore de la fonction magnétoscope numérique (PVR). C'est ce que propose le DVICO TViX PVR R-3330 (tuner TNT) que nous avons pu tester.

tvixhrLecteur multimédia et magnétoscope numérique
Beaucoup d'utilisateurs possèdent des lecteurs multimédias numériques, c'est désormais un périphérique classique. Le DVICO TViX PVR R-3330 propose lui, à la fois, la fonction de lecteur vidéo, photo et audio et de magnétoscope numérique. Il s'agit donc, comme son nom l'indique, d'un PVR (Personal Video Recorder) capable d'enregistrer la vingtaine de chaînes de la TNT avec son tuner intégré ou de capturer une source externe analogique.


Que contient la "boîte noire" ?

Il s'agit d'un boîtier noir en caoutchouc souple, proposé à moins de 300 € (voir notre comparateur), antidérapant et très agréable au toucher. Il est entièrement piloté grâce à sa télécommande. Dans notre version de test, la boîte noire aux dimensions 183x139x75 mm (L x P x H) et à l'écran VFD (afficheur fluorescent) contient un disque dur SATA 3,5" de 500 Go, une puce de décodage Scorpio RT1282 à 200 MHz, 128 Mo de mémoire vive. Comme nous le verrons plus loin dans ce dossier, cette puce est capable de décoder et d'enregistrer les vidéos au format MPEG-2 mais nullement le MPEG-4, pleinement supporté par le chipset Sigma Design SMP8635 présent dans le DVICO TVIX HD M-6500A.

3330-packshot-300dpi   3330-Box-face-300dpi


Fonction lecteur : MKV, WMV, H264 / Windows Media 9 (VC1) non pris en charge

Avec un formatage FAT32 ou NTFS les formats vidéo supportés sont le mpg, .mpeg, .avi, .divx, .vob, .tp, .ts, .trp, .dat, .iso, .ifo, .m2t, les codecs AVI, MPEG1/2/4 (Xvid) et les sous-titres smi, smil, sub, sub/idx, lrc, txt, srt, aqt, utf.

On peut atteindre la résolution maximale de 1920 x 1080 (1080i). Attention, bien que la mention HD soit lisible sur le boîtier, les conteneurs MKV, WMV ainsi que les codecs H264/Windows Media 9/VC1 ne sont pas supportés. Pour l'audio, les MP3, WMA, AAC, Ogg, AC3, WAV sont de la partie mais pas FLAC, DTS-wav, APE ou WMA-Lossless. Enfin, pour vos photos les JPG et JPEG sont supportés.


Fonction enregistreur : chaînes TNT ou source extérieure analogique

Le formatage NTFS s'impose pour pouvoir profiter du PVR. Vous ne disposez que d'un seul tuner TNT MPEG-2 (DVB-T) donc il ne sera pas possible de visualiser une autre chaîne au cours de l'enregistrement. Les fonctions traditionnelles sont présentes, l'enregistrement en direct (avec OTR), l'enregistrement programmable et son guide TV pour vous faciliter la tâche (EPG) et le Timeshifting (pause du direct et visualisation par la suite). Il est également possible en passant par le connecteur A/V-IN de capturer un flux analogique émanant d'une source extérieure (magnétoscope VHS, caméscope) et de stocker le contenu sur votre TViX PVR R-3330.

tvix_Dvico Logo   logo

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #533761
Bonjour,

J'ai canalsat, peut-on brancher le R- 3330 et enregistrer des émissions du satellite avec ce boitier ? Où bien est-ce réservé à la réception TNT ?
merci
Le #533811
@Flash:

Citation du test (partie connectique):
"La connexion entrante est fonctionnelle grâce à l'A/V-IN (entrée audio vidéo). Ce port permet de capturer une vidéo analogique et de la sauvegarder en numérique. Toutes les sources sont possibles (caméscope, magnétoscope VHS, Lecteur DVD… )."

Il y a même des photos.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]