Test Dynasty Warriors 6

Le par  |  0 commentaire(s)
Dynasty Warrior 6 - DW6

Voici donc un énième opus de la série phare des studios Koei, à savoir Dynasty Warriors. Le sixième épisode est le premier à sortir sur les deux consoles next-gen et promet donc des graphismes encore plus raffinés qu’à l’accoutumée. Ne changeant pas de contexte et restant bien sûr orienté sur des batailles de la Chine médiévale, Koei saura-t-il créer la surprise ou restera au même niveau que ses prédécesseurs ?

Il n’est sûrement plus nécessaire de présenter la grande série des studios Koei, mais pour les néophytes et les retardataires, voici un bref résumé. Encore une fois vous incarnez un des guerriers à la force surhumaine des différentes armées de la Dynastie des Han (2-3e siècle après J.C.), vous vous retrouverez sur les champs de bataille accompagné de vos généraux face à des milliers de soldats ennemis. Votre but sera évidemment de les battre à coup d’épées, de lances ou d’autres armes contemporaines. L’intérêt principal du jeu étant de multiplier le nombre d’adversaires abattus, vous aurez toujours le fameux compteur augmentant comme à la Foire du Trône. Encore une fois, le mode de jeu ne change pas et il faudra marteler votre manette afin d’enchaîner les coups et ainsi effectuer des combos plus ou moins spectaculaires.

Dynasty Warrior 6   37   Dynasty Warrior 6   38

Bien que le jeu reste dans les grandes lignes très similaire aux précédents opus, quelques nouveautés se faufilent par-ci par-là. Vous aurez notamment le droit au système Renbu. Ce système permet d’effectuer des  combos plus facilement qu’avant : alors qu’il fallait parfois appuyer sur deux boutons simultanément, maintenant vous n’aurez plus qu’à tambouriner sur le bouton d’attaque pour que les combos se fassent. OK, c’est plus facile, mais c’est surtout beaucoup plus lassant, puisque, encore plus qu’avant, le jeu sera répétitif. Cette simplification pourrait permettre d’attirer les plus jeunes, mais dégoûter les fans de la série ou les amateurs de techniques.

Dynasty Warrior 6   39   Dynasty Warrior 6   40

Comme dans les autres opus de la série, vous pourrez incarner les forces alliées ou ennemies. Commençant avec un choix de neuf personnages, vous aurez au final le choix entre 41 autres guerriers que vous aurez débloqués tout au long de vos quêtes. Chaque personnage évoluera aussi tout au long de vos batailles en gagnant des armes et des objets, mais, chose nouvelle, vous pourrez aussi faire évoluer leurs caractéristiques à travers un tableau d’évolution. Là où les anciens titres faisaient évoluer les caractéristiques de vos personnages automatiquement, DW6 vous offre les moyens de faire évoluer ce que vous préférez. Ainsi vous pourrez affecter des points à la santé, la force, la défense ou encore la capacité à porter plus d’objets.

Dans le même style
  • Test Dynasty Warriors 6
    Principalement connue sur consoles de salon, la série Dynasty Warriors a fait ses dents sous le règne incontestable de la Playstation 2 avant de s’attaquer aux consoles next-gen. Cette offensive ne s’est malheureusement achevée sur ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]