Test Dynasty Warriors 6

Le par  |  0 commentaire(s)
dynasty warriors 6

Principalement connue sur consoles de salon, la série Dynasty Warriors a fait ses dents sous le règne incontestable de la Playstation 2 avant de s’attaquer aux consoles next-gen. Cette offensive ne s’est malheureusement achevée sur une bonne impression. C’était sans compter sur la volonté de fer de KOEI qui voulut malgré tout s’attaquer aux PC, un tout autre support…

Les PCistes n’ont, à vrai dire, connu la série que tardivement par l’intermédiaire d’un Dynasty Warriors 4 : Hyper on ne peut plus médiocre. Trois ans après, KOEI a-t-il su s’améliorer et retenir ses leçons ? Malheureusement, la réponse est non car le jeu s’avère être un portage pur et dur, il s’adapte très péniblement aux spécificités des PC et c’est bien dommage.

Pour rappel, Dynasty Warrior 6 s’intéresse de près comme de loin à la Chine médiévale et plus précisément à la période des Trois Royaumes qui s’étale de 220 à 265 ans après JC. Une période relativement courte marquée cependant par des incessants combats entre trois grands royaumes. Le joueur se voit offert l’opportunité de revivre ces épiques batailles dans la peau d’une quarantaine de personnages historiques.

Cependant sur cette quarantaine, seul vingt personnages bénéficient d’une campagne bien à eux. Les vingt et un héros restant seront uniquement jouable via le mode Libre qui comme son nom l’indique permet un choix plus ouvert. Difficile de suivre correctement le scénario quand l’ensemble nous propose un tel casting. C’est le mode Musou qui occupera une bonne partie de notre temps.

Dynasty Warrior 6 PC   Image 1 Dynasty Warrior 6 PC   Image 2

Il s’agit en effet d’une sorte de mode histoire nous permettant de suivre le quotidien de notre personnage préféré. Afin de débloquer l’ensemble des personnages, nous devrons faire transpirer nos muscles saillants et déchainer notre colère sur un nombre impressionnant d’ennemis. Malgré les apparences, le jeu gagne en technicité et en difficulté. La dimension stratégique passe au premier plan et se montre cruciale.

Il n’est plus question de frapper à tout bout de champ mais d’accomplir impérativement des objectifs sous peine de connaitre la défaite qui nous restera souvent en travers de la gorge. Le jeu exploite abusivement la superficie des champs de bataille, nous serons souvent amenés à effectuer des allers-retours pour des raisons peu engageantes et parfois incompréhensibles.

Dynasty Warrior 6 PC   Image 3 Dynasty Warrior 6 PC   Image 4
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]