Test Dynasty Warriors 7

Le par  |  0 commentaire(s)
Dynasty Warriors 7 - vignette

Célèbre beat'em all de Tecmo Koei, Dynasty Warriors est particulièrement apprécié par la communauté de joueurs qui s'est formée au fil des épisodes. Toutefois, la série tend à manquer sérieusement d'innovations, dans le gameplay comme au niveau de sa réalisation générale. Omega Force, le développeur de la franchise, nous apporte toutefois quelques nuances dans Dynasty Warriors 7. Mais, celles-ci seront-elles suffisantes pour gagner en qualité ?

Pour la plupart des possesseurs de PS2, la série Dynasty Warriors n'est plus à présenter, tant elle s'est montrée présentes sur le marché. Ce célèbre beat'em all signé Omega Force a rencontré un certain succès en raison de son gameplay particulièrement défoulant, ainsi que la possibilité d'effectuer la totalité du jeu en coopération à deux. En dépit de ses qualités initiales, la série s'est rapidement embourbée dans un cycle répétitif, entraînant de ce fait une baisse d'intérêt. Aussi, le sixième opus – le premier à arriver sur consoles HD – s'est montré relativement avare en terme de nouveautés. C'est avec Dynasty Warriors 7 que le studio de développement a tenté de mettre en avant des ajouts de gameplay plus significatifs.

Tout comme l'ensemble des précédents volets de la franchises, Dynasty Warriors 7 se déroule entre l'an 184 et 280 après J.C. Se basant sur le célèbre roman chinois des Trois Royaumes, le titre met en avant les combats légendaires qui ont eu lieu entre les Wei, les Shu et les Wu. Aussi, les combattants mythiques tels que Cao Cao, Jiu Bei ou encore Sun Quan sont au goût du jour, reprenant les batailles les plus connues de l'ouvrage. Pour les fans de la première heure, ce septième volet ne propose rien de vraiment inédit, si ce n'est une scénarisation plus travaillée que par le passé. En effet, le mode Histoire intégré au jeu vous permet de vous pencher sur l'un des trois royaumes, mais aussi celui des Jin – nouveauté de l'épisode incluant des personnages inédits – afin d'en vivre les évolutions au fil des décennies.

Dynasty Warriors 7 - 1 Dynasty Warriors 7 - 2

De fait, les cinématiques s'appuie sur une mise en scène nettement plus captivante que par le passé, en mettant notamment en valeur les personnages clés au charisme plus ou moins prononcé. Malgré tout, la qualité de l'ensemble demeure parfois perfectible, tant elle manque encore de maturité. Chacun des scénarios met en évidence l'expansion des royaumes, ainsi que les phases de doute, de lourdes défaites et glorieuses victoires qui composent la progression. Bien évidemment, certains joueurs ne vont pas apprécier cette nouvelle directive, surtout que chaque mission impose un personnage particulier à contrôler. Il ne faudra donc plus compter sur un scénario propre à chaque combattant du roster. En revanche, ceux qui ne connaissaient pas la série ou qui désirent une plus grande qualité historique, il s'agit de l'épisode à acquérir.

Concrètement, le mode Histoire enchaîne les batailles, mais propose quelques phases préparatives avant chaque campagne. Vous pourrez vous déplacer librement au sein de la base de votre commandement, vous offrant la possibilité de discuter avec les soldats, lieutenants et autres personnalités illustres du royaume. La zone de déplacement est toutefois assez réduite et seuls quelques PNJ pourront être interrogés – offrant des bribes finalement assez futiles. Un marchand sera également présent pour vous vendre quelques armes via les lingos que vous acquerrez au fil de vos batailles contre les armées des royaumes adverses. Dès que vous aurez terminé votre tour, il suffira de parler au personnage à l'indicateur rouge pour amorcer la bataille et ce, sans attente. En effet, ce nouvel épisode propose quelques optimisations fort bienvenues au niveau des transitions entre les phases de gameplay et les cinématiques / cut-scenes (les chargements s'effectuant pendant leur déroulement), découlant ainsi sur un rythme régulier et fort agréable.

Dynasty Warriors 7 - 3 Dynasty Warriors 7 - 6

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]