Test Enchanted Arms

Le par  |  0 commentaire(s)
Enfin, comme tout bon jeu de type RPG à l'esprit japonais, la présentation graphique est un point essentiel. Ici comme toujours, les personnages ont un fort goût de mangas. Vêtements baroques et flashy à l'harmonie douteuse, coupe de cheveux impossibles ou postures guerrières : tout nous rappelle les BD venues de notre enfance et qu'on lisait planqué au fin fond du rayon de la fnac. A cela, on ajoute des cinématiques absolument somptueuses, et l'on aura retrouvé nos marques sur ce qu'est la "charte graphique" des RPG du pays du mont Fuji.


Enchanted Arms PS3 image (17)     Enchanted Arms PS3 image (18)

Pour compléter les constatations sur la réelle appartenance d'Enchanted Arms au monde du jeu japonais, il fallait que nos oreilles soient sollicitées par les voix des protagonistes et par les thèmes souvent rébarbatifs et/ou répétitifs du genre. Et bien, si les graphismes sont bien réussis dans l'ensemble et les persos bien mieux intégrés à leur décors qu'à l'accoutumée, la plus grosse surprise vient des thèmes musicaux. Combien de fois s'est-on morfondu en entendant les pires musiques possibles qui nous massacraient les esgourdes. Et si bien sûr ce n'est pas du Mozart, leur variété, leur richesse et leur finesse est vraiment stupéfiante.


Enchanted Arms PS3 image (19)     Enchanted Arms PS3 image (20)

Quant aux voix, il suffit de dire qu'elles sont très  présentes et bien modélisées pour vous imaginer de quoi il retourne. Enfin, les combats, s'ils sont intéressants dans leur conception, sont aussi très attractifs en ce qui concerne la dimension graphico-sonore. A vous les effets de lumières et les incantations aussi agréables qu'impressionnantes. Bref, du coté de ce qui fait l'enrobage même de ce jeu, les développeurs se sont attachés à faire de ce titre un jeu particulièrement léché et esthétique. Toutefois, on aurait aimé qu'au moins les sous-titres soient en français car si le niveau d'anglais est basique, il est impensable de profiter de ce jeu avant un minimum de maîtrise de la langue qui doit ressembler au niveau 4ème/3ème. Joueur de moins de 13/14 s'abstenir donc.


Enchanted Arms PS3 image (21)     Enchanted Arms PS3 image (22)


Dans le même style
  • Test Enchanted Arms
    A part Elder Scroll IV : Oblivion et Final Fantasy XI, la Xbox 360 n'est pas riche en RPG. Alors que ces jeux bénéficient, en général, d'une très bonne réalisation graphique, il est dommage d'en voir si peu sur nos consoles ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]