Test Endless Ocean 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Endless Ocean 2

Deux ans après le premier Endless Ocean, Arika livre une nouvelle aventure dans les fonds marins. Inattendu et ô combien apprécié par ceux qui l'ont approché, le titre renouvelle l'expérience et vous propose de vous lancer sur les traces d'un château englouti. Le développeur a-t-il su réitérer le plaisir de la découverte ? Le risque d'un second volet n'est-il pas justement de faire sombrer dans du déjà-vu ?

Endless Ocean premier du nom nous avait convié il y a un peu plus de deux ans, Everblue sur PS2 avant lui, a une expérience de jeu envoûtante et reposante. Il s'agissait à l'époque d'aller explorer les fonds marins, de découvrir la faune et la flore des océans, de remplir quelques missions, le tout équipé d'une combinaison de plongeur, avec masque et bouteille d'oxygène. L'aventure se voulait ludique puisqu'elle vous permettait de découvrir bon nombre de vraies espèces marines, mais aussi et peut-être avant tout, de vous relaxer sur un jeu.
Toujours aux commandes, Arika, le développeur, nous propose une nouvelle fois d'enfiler les palmes et de plonger dans des profondeurs inconnues qui ne demandent qu'à être explorées. Votre nageur a pris du galon depuis ses dernières aventures et ses talents de plongeur le précèdent. Vos preuves ne sont plus à faire et c'est une réelle exploration qui vous attend désormais.

Endless Ocean 2 Endless Ocean 2 (3)

Vous incarnez donc un plongeur, que vous aurez le temps de personnaliser de façon très sommaire. Ici, on ne s'intéresse pas à la beauté de votre personnage, mais à ce qu'il se passe sous l'eau. Vous êtes rapidement embauché auprès d'un service de recherche des fonds marins et, progressivement, l'aventure vous mènera à la recherche d'un château englouti et de vestiges d'une civilisation inconnue. Un trésor pourrait bien être le point final de toutes ces nombreuses découvertes. Vos éléments de recherche vous mèneront petit à petit vers votre but final. La durée du soft n'étant pas très grande, on vous conseillera de prendre votre temps, entre deux missions, d'explorer les fonds marins et de vous intéresser à tout un pan du jeu.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]