Test Endless Ocean 2

Le par  |  0 commentaire(s)

L'exploration tient en effet une part importante dans Endless Ocean 2.  De nombreuses espèces marines vous attendent, des tous petits poissons aux gros mammifères en passant par les coraux ou autres crustacés. Plus de trois cent espèces intègrent le jeu et vous devrez, au fil de vos plongées, les découvrir les unes après les autres. Vous découvrirez ainsi des informations qui viendront étoffer au fur et à mesure votre encyclopédie. Une petite collection à établir pour le simple plaisir d'apprendre ce qu'il se cache dans les eaux de la terre.

Endless Ocean 2 (2) Endless Ocean 2 (1)

Les poissons et autres formes de vie seront une de vos préoccupations principales. Il ne s'agit pas seulement de les découvrir, mais aussi, selon les espèces, de tenter de les apprivoiser. Pour le faire rien de plus simple, les poissons disposant d'un estomac, c'est par la nourriture que vous deviendrez leur ami. Attention, il ne s'agit pas non plus de vous établir une collection d'animaux de compagnie, les espèces restant dans la majorité des cas sauvages. Mais pour certains gros mammifères, comme les orques, les baleines, ou les dauphins, vous pourrez aller plus loin dans la relation en tentant, par exemple, de les caresser. Cette étape peut se révéler déterminante, puisqu'en cas de difficulté sous l'eau, vous pourrez, par le biais du sifflet, les appeler pour qu'ils vous apportent votre aide. Mais avant de vous en faire un ami, vous devrez tout de même faire preuve de patience.

Endless Ocean 2 (8) Endless Ocean 2 (7)

Il y a donc les animaux "gentils", du moins pas hostile à votre présence sur leurs territoires, et il y a les autres, les requins. Dans la majorité des cas, ces derniers ne vous souhaiteront jamais la bienvenue et vous attaqueront pour vous faire déguerpir. Si la musique s'emballe à la façon d'un "Dents de la mer" et que les requins vous montrent leur jolie dentition, l'inquiétude ne doit pas pour autant vous submerger. Jamais ils ne vous délesteront d'un membre dans une mare de sang, mais se contenteront au contraire de vous bousculer, ce que vous pourrez esquiver très facilement. S'ils se montrent physiquement peu redoutable, il n'empêche qu'un choc impliquera une baisse dans votre jauge d'oxygène. Il est donc de bon ton de vous méfier et de les tenir à distance.

Endless Ocean 2 (6) Endless Ocean 2 (5)

Heureusement, le titre ne vous laisse pas complètement sans défense. L'une des nouveautés de ce titre est de vous offrir un Pulsar, un pistolet à décharges électriques. Tout en un, ce dernier vous servira de répulsif contre ces gigantesques requins, qui, après quelques décharges, partiront sans demander leur reste. Mais le pulsar dispose d'une autre fonction, celle de soigner. Une fois en main, vous pourrez guérir les animaux malades que vous découvrirez sans mal à l'écran. Et quelle joie que d'apporter son aide à ces espèces...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]