Test Enemy Territory Quake Wars 360

Le par  |  0 commentaire(s)
Enemy Territory Quake Wars 360 - Logo

Suivant les traces de Wolfenstein : Enemy Territory, le FPS d’Activision reprend comme son nom l’indique la trame scénaristique proposée par la série Quake afin de nous proposer un concept on ne peut plus dynamique. Après sept mois d’attente, ce sont finalement les consoles next-gen qui hériteront de cet exigent titre, un délai suffisant pour faire du jeu un véritable hit ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir.

Sorti en septembre 2007, le jeu originel a su véritablement se montrer à la hauteur du défi offert par les PC et ne manquait pas l’occasion d’exploiter les puissantes machines de guerre pour retranscrire de vastes champs de bataille. Toujours très nerveux, le gameplay a su tirer efficacement partie des souris conciliant au passage tireurs embusqués et ingénieurs en herbe.

Ce sont d’ailleurs ces mêmes critères qui vont poser problème aux versions PS3 et Xbox 360. Equipé du iD Tech 4, aussi connu sous le nom de Doom 3 Engine, le jeu souffre de grandes carences texturales et nous dévoile de nombreuses imprécisions visuelles que la Haute Définition ne peut masquer.

Par rapport à la version PC, les consoles souffrent indéniablement face à cette débauche visuelle, une situation qui ne surprend guère. La précédente production vidéoludique de ID Software avait déjà pu souligner ce fait et les choses ne semblent pas avoir évoluées positivement tant l’écart reste technologiquement visible notamment sur PS3.

Enemy Territory Quake Wars 360   Image 8  Enemy Territory Quake Wars 360   Image 9

Le Megatexture n’arrange certainement pas les choses, bien au contraire. Moins naturels et parfois indignes, les décors perdent grandement de leur spontanéité au profit d’une fluidité supérieure. Quelques saccades pourront même se faire sentir durant les intenses phases de bombardement qui demandent il est vrai beaucoup de ressources.

Par rapport à ses concurrents comme Battlefield : Bad Company, on ne peut pas dire que la comparaison soit franchement juste. Ce portage souffre de grands défauts pour se permettre de rivaliser avec ses illustres homologues, et c’est bien dommage car le concept possède en théorie de grandes qualités.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]