Test L'Entraîneur 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
Pour les entraîneurs pointilleux qui aiment les bases de données complètes et réalistes, il vous faudra passer votre chemin. Certes il y a des progrès et des efforts par rapports aux anciens de la série mais celà ne reste pas très crédible. Il me suffira d'un petit tour du côté de Marseille pour comprendre que certains joueurs ne jouent pas réellement au bon poste et avec le bon pied comme Zubar ou Olembé. Pire Lamouchi est toujours à Marseille alors que normalement il ne devrait plus être dans l'effectif mais  transféré dans l'équipe d'Al-Rayan. Oui effectivement, il s'agit de détails mais un jeu de management passe avant tout par une base de donnée réaliste dans les moindres détails.





Concernant le marché des transferts, un des points noir de la série, le tir semble en partie corrigé. Les négociations dans l'ensemble seront plus difficiles et les prix du marché respectée. On constatera tout de même des erreurs considérables en cours de saison. Par exemple, un joueur se verra parfois acheter pour des miettes sans aucune raison valable ou pire parfois un joueur se verra acheter par plusieurs clubs en même temps. Le club vendeur recevant ainsi la totalité des sommes versées. Heureusement, cela reste très éphémère mais cela nuit au côté réaliste du soft pourtant si corrigé côté réprésentation des matchs.

On assiste avec L'Entraîneur 2007 à de véritables matchs aux actions moins incompréhensibles qu'auparavant. Les défenseurs se replacent bien et ne dégagent pas en touche à tout bout de champ. Malheureusement, la vue en mode subbuteo n'est pas très visible dans l'ensemble malgré les différentes caméras proposées. On passera rapidement les matchs en mode 2D vue d'en haut  pour plus de lisibilité. Mais rassurons-nous, les matchs, hormis ce petit détail reste de bonne facture et bien plus plaisant à regarder en terme de cohérance d'action et de rythme.


 


Vous l'aurez compris, le marché des transferts et une base de donnée réaliste sont encore des points à travailler pour BGS. La barre étant placée très haute avec Football Manager 07, la moindre défaillance pénalise à coup sûr les prétendants au titre de jeu de management de l'année. Il serait tout de même injuste de pénaliser si fortement le titre de BGS qui accomplit une très belle refonte en profondeur d'un Entraîneur 2006 un peu boudé par son public.
Dans le même style
  • Test L'entraineur 2006
    Sorti le 31 mars, L'entraineur 2006 est la suite de l'édition de 2005. Toujours développé par Beautiful Game Studios, il était annoncé comme un concurrent potentiel à Football Manager 2006, la référence absolue.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]