Test Eset Smart Security 4.2 : suite de sécurité pour PC

Le par  |  1 commentaire(s)
esetlog1

Il y a tout juste un an nous testions pour vous l'excellente suite de sécurité Eset Smart Security 4. Aujourd'hui, la mise à jour en version 4.2 apporte avec elle un lot de nouveautés qui a défaut d'être nombreuses sont très significatives. Le logiciel d'Eset conçu pour Windows XP, Vista et Seven en versions 32 ou 64 bits, est revu à la hausse tout en conservant ses précédents modules. En l'occurrence, un antivirus, un antispyware, un pare-feu personnel avec gestion de profils utilisateurs, un antispam intégré aux principaux clients de messagerie électronique ainsi que de nombreux outils complémentaires (mise à jour système, administration à distance, interface utilisateur graphique). Voici l'occasion de (re)découvrir la suite de sécurité Eset Smart Security 4.2, qui figure parmi les meilleures suites pour les particuliers ou les professionnels.

Une mise à jour gratuite du moteur d'analyse
esetintro2Eset Smart Security s'améliore en proposant une mise à jour de son moteur qui passe en version 4.2 (processus 32-bits et 64-bits). C'est l'occasion de faire le point sur cette suite de sécurité pour Windows qui comprend une protection antivirus améliorée, un pare-feu personnel remis au goût du jour avec la gestion de multiples profils, un antispyware et un antispam. Les clients enregistrés chez ESET peuvent gratuitement bénéficier de cette "update" en téléchargeant cette nouvelle version depuis le site en version française d'Eset.

Quelles sont les nouveautés ?
Nous vous les dévoilerons en détails dans la partie suivante de ce dossier mais sachez qu'à défaut d'être nombreuses, elles sont pour le moins significatives ! On retrouve principalement un kit d’installation automatique Windows (AIK) 2.0 pour Windows 7, une analyse des flux http bien plus rapide, l'ajout de compatibilité de l'antispam avec le client de messagerie Thunderbird 3 et la suite logicielle de navigation intégrée Opera 10, la possibilité de créer des profils utilisateurs pour le pare-feu, une interface graphique légèrement revue…

Passage en revue des modules de la suiteesetintro1
Dans un précédent dossier consacré à Eset Smart Security version 4.x, il y a tout juste un an, nous vous avions présenté les modules de la suite. Depuis, certaines améliorations ont été mises au goût du jour. L'antivirus et l'antispyware disposent avec le moteur ThreatSense d'une protection en temps réel du système renforcée (fichiers personnels, protection web http et https, client de messagerie (POP3/POP3S), supports locaux, amovibles et réseau), le pare-feu propose cinq modes de filtrages et votre profil utilisateur. Enfin les outils complémentaires paramétrables viennent répondre aux besoins avancés (Journaux, mise à jour système, planificateur, administration à distance) ainsi que l'interface utilisateur totalement configurable.

esetgraph1   esetgraph2

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #631991
Cette propose-t-elle enfin un support complet du 64bit?

Je m'explique, jusqu'ici nod32 (l'antivirus) possede une interface en 64bit, mais un noyau (moteur d'analyse, driver, ...) en 32bit.

Ce qui quand même dessevant pour antivirus qui annonce avoir une version 64bit. Faut etre réalise c'est au noyau que le 64bit serait le plus profitable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]