Test The Eye of Judgment Legends

Le par  |  0 commentaire(s)
The Eye of Judgment : Legends - vignette

Arrivé en tant qu'ovni en 2007 sur PS3, The Eye of Judgment s'est matérialisé comme un véritable jeu de plateau interactif, s'appuyant sur les possibilités inédites liées au PlayStation Eye, la caméra de Sony. Seulement, le concept se révélait diablement perfectible mais également très coûteux car il était nécessaire d'acquérir les decks pour continuer à jouer en solo ou en ligne. Afin de palier à cette lacune, Sony a décidé de proposer une nouvelle version qui propose toutes les cartes embarquées dans le jeu afin de décupler l'intérêt sur le long terme. The Eye of Judgment : Legends saura-t-il convaincre les amateurs de jeu de rôle sur plateau tout en intriguant les non initiés ?

Cherchant à redéfinir le jeu de rôle sur plateau en modernisant l'approche tout en conservant les règles initiales, Sony Computer Entertainment a conçu The Eye of Judgment, un concept autour duquel se rejoignaient le système du jeu de cartes tout en offrant une interaction au travers du PlayStation Eye, la caméra officielle de la PS3. Concrètement, les créatures affichées sur les cartes se matérialisent à l'écran une fois qu'elle sont posées sur le plateau de jeu. Cette nouvelle dimension se présentait comme une approche inédite pour les amateurs de jeu de rôle, tout en proposant un habillage suffisamment aguicheur pour les joueurs néophytes. Toutefois, le titre utilisant des cartes réelles, il était clair que l'intérêt du soft était proportionnel à l'investissement financier du joueur. Comme pour Magic : L'assemblée, il était nécessaire d'acheter des decks supplémentaires, puisque le jeu initial n'offrait que 30 cartes. Le titre PS3 se limite ainsi qu'à un marché de niche composé de joueurs adeptes des jeux sur plateau, communauté en perte de vitesse ces dernières années.

Sony a cependant décidé de réitérer l'opération en développant The Eye of Judgment Legends. Cette fois-ci exclusif à la PSP, ce nouvel épisode efface également la principale lacune de l'édition PS3 sus-nommée. Ainsi, la gestion des decks est totalement dématérialisée, proposant de ce fait un large nombre de cartes sans avoir à passer à la caisse. Réciproquement, plus aucun périphérique n'est requis pour cette version, découlant ainsi sur une production moins fournie en fonctionnalités originales mais plus stable sur le long terme.

The Eye of Judgment : Legends - 11 The Eye of Judgment : Legends - 10

Contrairement à son précédent volet, The Eye of Judgment Legends propose une trame scénaristique qui, à défaut d'être particulièrement originale, se présente comme un réel attrait dans l'aventure solo. Le jeu débute dans une ère de conflit, suite à l'arrivée d'une race appelée biolithes, et son dieu artificiel, Scion. Ce dernier a imposé son règne face aux différentes divinités élémentaires, à savoir le feu, les eaux, les bois et la terre. Alors que les derniers survivants n'avaient que peu d'espoir quant au futur qui leur est réservé, le Pape pressentait l'arrivée d'un élu qui rétablirait l'ordre dans ce monde déchiré par la guerre. Après une recherche en compagne de son escorte militaire, le Pape parvint à croiser le chemin du sorcier envoyé des dieux pour changer le cours des choses. Le joueur incarnera cet élu qui devra combattre de nombreux sous-fifres de Scion. Néanmoins, l'élu ne sera pas seul dans sa quête puisque plusieurs personnes se rallieront à sa quête de paix, constituant ainsi une grosse partie des phases de dialogue entre chaque affrontement. Qui plus est, l'ensemble est finement introduit par le biais de dessins accompagnés d'onomatopées rappelant sans nul doute l'élaboration des comics. Le résultat demeure clairement convaincant et contribue à immerger les joueurs dans cette ambiance heroic fantasy.


Afin d'habiller les phases scénaristiques, le gameplay permet d'affronter en duel plusieurs sorciers du jeu, par le biais de cartes. En début de partie, vous devrez d'ailleurs sélectionner votre deck (paquet de 30 cartes) que vous utiliserez l'espace de quelques combats. Si la première offre demeure la plus équilibrée pour ceux qui découvrent la série, d'autres decks plus spécialisés (offensif, défensif, d'esquive, etc) peuvent être sélectionnés. Ils permettront de vous faire la main lors des premiers combats, le premier d'entre-eux étant d'ailleurs un didacticiel suffisamment explicatif sur les éléments à prendre en compte, même s'il n'introduit pas réellement la notion la plus importante : la stratégie. Tout comme Magic : L'assemblée, les règles de The Eye of Jugdment sont telles qu'il est strictement nécessaire d'anticiper les prochains tours de jeu en fonction des cartes en main, des actions ennemies et de votre jauge de mana.

The Eye of Judgment : Legends - 2 The Eye of Judgment : Legends - 5

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]