Test Fable 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Fable 2 - Logo

Quatre ans après s’être remarquablement illustré sur Xbox et PC, le RPG de Lionhead Studios revient pour le plus grand bonheur des fans et tentera cette fois de tenir pleinement ses promesses. Il faut dire que le premier opus nous avait promis monts et merveilles par l’intermédiaire notamment de Peter Molyneux. Loin d’être mauvais, Fable premier du nom a malheureusement souffert de cette abondante communication. Cette erreur, Peter ne l’a pas commise cette année en se montrant moins expansif et plus terre à terre. Mais qu'en est-il réellement ?

Fable 2 suit indirectement les traces de son illustre prédécesseur. Il reprend les bases édictées par ce dernier mais veille toutefois à introduire une nouvelle trame scénaristique. Le jeu se déroule ainsi cinq cent ans après les événements de Fable : The Lost Chapters et nous conte la vie d’un héros ou d’une héroïne en devenir.

Comme toujours, le joueur accompagnera son personnage de l’enfance à l’âge adulte. Cette maturation permet aux développeurs de poser les bases du concept afin que les connaisseurs puissent reprendre leurs marques et surtout que les non-initiés puissent se familiariser avec cet univers enchanteur et immersif.

Fable 2   Image 29  Fable 2   Image 28

Le tutorial limite clairement la progression du joueur qui devra se contenter d’effectuer la quête principale. Il tient cependant à souligner l’importance de nos choix que l’on effectue et qui auront une incidence certaine. Optera-t-on pour la voie de la bienveillance ou la voie de la malveillance ? Telle est la question.

Le jeu à proprement parler débute dès l’adolescence, une phase qui va nous permettre de découvrir de vastes et somptueux lieux. Libre de tout mouvement, le joueur devra cependant accomplir des quêtes principales et secondaires afin de faire progresser la trame scénaristique et son personnage par la même occasion.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]