Test Facebreaker

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebreaker - pochette

Assez peu représentés sur le marché vidéoludique, les jeux dédiés à la boxe semblent tout de même effectuer une percée à l'aide de la licence forte d'EA Sports, Fight Night. Tout droit issu de la branche Canadienne du célèbre studio, Facebreaker était attendu par de nombreux joueurs espérant trouver en cette nouvelle licence un réel relayeur à l'illustre Ready 2 Rumble. Le face à face avec la première production d'EA Sports Freestyle cogne à coup sûr, mais le résultat sera-t-il aussi percutant ?

Force est de constater que les quelques titres de boxe sortis à ce jour sur consoles ont très souvent eu un penchant certain pour l'arcade, voire un aspect totalement parodique dans des softs tels que Ready 2 Rumble, ou encore les épisodes issus de la licence Punch Out!!. D'autres éditeurs se sont penchés sur le genre sans pour autant y briller. Tandis que Electronic Arts signe la série des Fight Night chaque année avec une réalisation toujours très soignée, leur studio canadien s'est chargé du développement de Facebreaker, un jeu de boxe résolument orienté sur l'arcade parodique.

Vous l'aurez compris, ce titre distribué par EA Sports Freestyle ne fait résolument pas dans la dentelle puisqu'il communique à outrance sur le fait de pouvoir démolir à tours de bras des têtes sans bouger de son canapé. Sans s'encombrer d'une prise en main trop technique, le titre joue la carte de la simplicité puisqu'il suffit d'appuyer frénétiquement sur ses boutons pour mettre au tapis son adversaire. Seulement, derrière cet aspect aguicheur orienté tout public se dissimule une terrible injustice sur le gameplay, notamment lorsqu'on s'adonne à des parties en solo. Et c'est là où le bât blesse.

Facebreaker   1 Facebreaker   2

Pour éviter toute ambiguïté, sachez que Facebreaker n'est en aucun cas le digne successeur de Ready 2 Rumble, même s'il avait semble-t-il la prétention. Le problème ne vient en aucun cas du background, plutôt réussi avec un humour toujours présent, mais bel et bien au niveau de la prise en main et de sa répercussion sur l'intérêt général. Et pourtant, le titre se veut prometteur, comme le témoigne son agréable moteur graphique très pompé sur les Comics, sa touche d'humour, ainsi que les dialogues particulièrement tordants.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]