Test Family Ski

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Family Ski

Un jeu de ski alors que ce n'est pas la saison ? Pourquoi pas... Family Ski a fait parler de lui pour sa compatibilité avec la Wii Balance Board. L'accessoire de Wii Fit est donc pour la première fois recyclée sur un titre et a pour but de vous rappeler les sensations ressenties sur de vraies skis, le vent frais qui cingle le visage en moins. Le gameplay est donc complètement original, mais est-ce que pour autant Family Ski s'en sort bien ? C'est ce que nous allons voir dès à présent.

Family Ski, tout est dans le titre. Si vous êtes un fin skieur, que vous appréciez la glisse, le snow, les figures, les sensations liées à la vitesse et les hautes performances sportives, passez votre chemin. Ici, c'est un peu comme si vous faisiez un séjour dans une station familiale, une station où les pistes sont peuplées de skieurs moyens, souvent débutants, qu'il faut savoir éviter pour ne pas se mettre en danger.
Voilà donc ce que vous propose le titre de Namco Bandaï, un jeu grand public, à l'image des jeux Wii d'ailleurs, où vous jouerez donc en famille ou entre amis, dans un esprit bon enfant, loin de toutes compétitions.

Family Ski Family Ski (1)

Avant de chausser les skis, il faudra avant tout créer votre petit skieur. Vous pourrez jouer avec votre Mii ou alors personnaliser un petit avatar selon vos goûts et ce des pieds à la tête. Bonnet, visage, lunettes, gants, parka, pantalon, skis (paraboliques, normaux...), chaussures, bâtons, tout y passe. Notez que nombre d'accessoires sont à débloquer au fil de la partie et qu'il existe aussi un magasin. Vos performances auront le mérite de faire varier vos tenues et votre équipement.

Family Ski (2) Family Ski (3)

Familial, le titre se veut donc accessible au plus grand nombre, seuls les plus doués dans la discipline pouvant ici s'ennuyer ferme. Que vous ayez des bases, que vous skiiez plutôt pas mal ou au contraire que vous soyez complètement débutant en la matière, le titre vous proposera de toutes les manières de passer par l'Ecole de Ski. L'étape est obligatoire, quel que soit votre niveau pour apprendre les bases du gameplay. Freinage, virage, vitesse, bosses..., quelques leçons rapides et claires vous attendent. Il s'agit du B-A BA, vous optimiserez vos compétences par la suite lors des vraies descentes des pistes.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]