Test Far Cry 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Far Cry 2

Le tant attendu Far Cry 2 est enfin arrivé. Il est temps pour les joueurs de s'essayer à leur tour sur ce titre, dont le premier épisode avait laissé un bon souvenir. Quatre ans après, l'aventure a pris du galon. Plus beau, plus grand, plus vaste, proposant une plus grande liberté, ce Far Cry 2 se doit d'assurer et être à la hauteur de tout ce qui a été dit sur lui depuis l'annonce de son développement. Far Cry 2 référence des FPS de l'année ? A voir...

Il existe plusieurs façons de découvrir l'Afrique : écouter les griots nous compter des histoires vielles comme le monde, se plonger dans les livres de Kourouma, lire les rapports dramatiques des ONG sur place, lancer le disque de Amadou et Mariam, partir en safari photo au Kenya ou jouer à Far Cry 2. Car si les développeurs ont été aussi fidèles à l'environnement qu'ils ont étudié sur place, alors il est des paysages qui bientôt n'auront plus de secrets pour vous. Et surtout, vous aurez le temps de bien les observer, puisque le jeu vous les fera visiter de long en large, du Nord au Sud et dans ses moindres recoins.

Far Cry 2.jpg Far Cry 2.jpg (10)

Car au lancement du jeu, ce n'est pas son scénario, ni son mode de fonctionnement ni son action, qui vont vous accueillir. C'est l'Afrique, par le son d'abord avec cette sublime musique qui vous pose déjà dans un ailleurs. Et puis, il est ensuite se petit périple, ce petit voyage à bord d'un taxi de brousse, qui vous permettra de découvrir quelques paysages et de prendre connaissance de la santé de la région, d'un point de vue politique. Vous êtes en Afrique, et on ne vous présentera pas ses plus beaux atours : ici, c'est la malaria et les milices armées qui font la loi. Mais la nature, elle, reste égale à elle-même et vous offre de magnifiques paysages. C'est donc admiratif que nous avons opéré nos premiers pas dans l'aventure, avide d'en découvrir les moindres aspects visuels, les effets de lumière, les jeux d'ombres dans la végétation, avant que deux, trois pèlerins ne vous souhaitent la bienvenue l'arme pointée sur vous...

Far Cry 2.jpg (1) Far Cry 2.jpg (2)

Visuellement parlant, tout n'est pas parfait, il existe quelques détails qui accrochent parfois à l'œil, mais ils sont tous de même assez rares. Il faut souligner aussi que le jeu ne nous propose que très très rarement des temps de chargement, du coup, vous sillonner nombres de zones sans jamais de temps morts, comme le fait STALKER. Ce qui est donc assez agréable puisque l'on reste en permanence dans l'action... Donc, une feuille qui tombe un peu bizarrement de son arbre, ce n'est qu'un détail, qui nous attirera certes l'œil, mais dont on ne pourra pas en garder rigueur.

Far Cry 2.jpg (42) Far Cry 2.jpg (33)

On s'attardera plus à vous parler des effets visuels réussis, comme les jeux de lumière par exemple, ou bien encore le feu, un des éléments importants du jeu. Certes, mettre le feu à la végétation n'est pas ce que l'on fait systématiquement, sauf pour les malades, mais il vous arrivera de faire brûler ici et là quelques mauvaises herbes, quelques ennemis et peut-être un arbre de temps en temps si le vent est en sa défaveur. Et là, prenez le temps d'admirer les effets, pas trop près tout de même, pour voir comment l'animation est réussie. Far Cry 2 est un vrai plaisir pour les yeux. Les joueurs PC devront être équipés d'une très bonne config pour l'apprécier complètement...
Dans le même style
  • Preview Far Cry 2
    Le Micromania Games Show cuvée 2007 a permis de se faire la main en avant-première publique sur les jeux à venir. En sus, une salle avant-première permettait d'en apprendre davantage sur des blockbusters à venir. Far Cry 2 était sans ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]