Test Fat Princess Fistful of Cake

Le par  |  0 commentaire(s)
Fat Princess : Fistfull of Cake - vignette

Faisant suite à un épisode PS3 diablement original, Fat Princess : Fistful of Cake permet de s'adonner au gavage des filles du roi, transformant leurs corps splendides en monstruosité gélatineuse. Cherchant à se moquer des contes basés sur les princesses, le titre de Sony joue à fond la carte du second degré et de la surenchère d'hémoglobine. Proposant un contenu légèrement plus étoffé que son édition PlayStation Portable, cette nouvelle version PSP saura-t-elle se montrer à la hauteur ?

Précédemment sorti sur le PlayStation Store, Fat Princess a retenu l'attention des joueurs grâce à son approche à la fois parodique, loufoque et bien imaginée dans son gameplay. En effet, ce jeu d'action mêlé de stratégie proposait de vous immerger dans un univers chevaleresque dans lequel s'acoquinent contrées verdoyantes et châteaux étincelants. Dans ces structures de pierre vivent des peuples, ainsi que deux familles royales. Si dans les comtes, princes et princesses sont toujours décrits comme des êtres parfaits, ce n'est aucunement le cas dans Fat Princess. Les filles du roi ne sont ici que de naïves greluches, suffisamment crédules pour se goinfrer du gâteau maléfique trouvé dans la forêt et ce, jusqu'à devenir obèse. Cet état de fait découle sur de véritables combats ensanglantés entre les nations respectives des deux princesses, ou la raison semble avoir quitté les lieux depuis fort longtemps.



Concrètement, Fat Princess : Fistful of Cake reprend la même trame que son homologue PS3, toutefois intensifiée par une campagne solo divisée en chapitres fort bien introduits par des dessins commentés par une voix off agréable. Le roi du château s'évertue à tenter de trouver une solution pour détruire les forces militaires adverses. Aux côtés de son stratège peu rassuré, il tentera de nombreuses « stratégies » toutes aussi délirantes les unes que les autres. Vous devrez par exemple capturer la princesse du royaume voisin, trouver des sorciers dans l'optique de concevoir un antidote à cette prépondérance chronique, voire faire exploser le château adverse... plus radical mais complètement inutile pour guérir la malheureuse. Comme quoi, une simple part de gâteau peut découler sur des conséquences disproportionnées. En terme de contenu pour cette campagne solo, cette édition PSP offre 8 chapitres supplémentaires à son aîné, permettant ainsi une durée de vie légèrement plus étoffée, bien que l'ensemble se boucle assez rapidement.

Fat Princess : Fistful of Cake - 1 Fat Princess : Fistful of Cake - 2

Très orienté action, Fat Princess : Fistful of Cake pourrait grossièrement se caractériser en mode « Capture the Flag » (capture du drapeau) que l'on rencontre régulièrement dans les FPS. En effet, le titre met en avant des niveaux dans lesquels se situent deux bases géographiquement opposées (les châteaux dans le cas présent), deux équipes de soldats et deux cibles. En remplacement des drapeaux, il faudra compter sur les princesses qui ne seront pas à délivrer d'une tour bien gardée, mais à enlever grossièrement de leur trône respectif. Et d'ailleurs, il sera utile de donner un petit coup de pouce à vos dulcinées pour qu'elles deviennent et demeurent obèses. Si ce n'est aucunement l'intérêt du roi, gaver la princesse sera un atout primordial afin de gagner les parties. En effet, comme l'équipe adverse est bien décidée à enlever la fille du roi, autant qu'elle rencontre quelques difficultés. Pour cela, il suffira de faire avaler quelques parts de gâteau à la belle. Seulement, l'état d'obésité n'est pas permanent, ce qui vous oblige à vous assurer régulièrement de vous adonner à des sessions de gavage.

Bien évidemment, l'équipe adverse va procéder à la même méthode afin de vous empêcher d'atteindre votre cible. Lorsque vous portez une princesse obèse, votre vitesse de déplacement est profondément diminuée, vous laissant clairement fébrile face aux ennemis. Il faudra vous faire aider de quelques alliés pour galoper plus rapidement, en espérant que les soldats ennemis ne vous rattrapent pas, quitte à vous faire la peau dans une vague d'hémoglobine plus rouge que jamais. Néanmoins, avant de se lancer tête baissée à la poursuite de votre objectif, il y a plusieurs préparatifs stratégiques à effectuer afin de préparer votre petite troupe au combat tout en assurant ses arrières.

Fat Princess : Fistful of Cake - 3 Fat Princess : Fistful of Cake - 4

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]