Test F.E.A.R.2 Project Origin

Le par  |  2 commentaire(s)

Coté des graphismes, c'est un peu la même chanson que l'on pourrait entonner. L'ensemble a été re-lifté mais on ne se sent pas dépaysés. Cela est surtout vrai pour la première partie du jeu car une fois que l'on pointe le bout de son nez dehors et que l'on se rend compte que l'apocalypse est passée nous rendre visite, on découvre des décors assez nouveaux pour la série. D'ailleurs, il semble que les développeurs aient voulu nous faire passer un peu plus de temps en extérieur que dans FEAR premier du nom.

 

TEST FEAR 2 PROJECT ORIGIN PC IMAGE (17)     TEST FEAR 2 PROJECT ORIGIN PC IMAGE (18)

Mais ces environnements ont beau différer quelque peu, ils n'en restent pas moins "rectangulaires". On avait déjà fait le même reproche à FEAR et ses add-on. On se répète donc avec le fait que beaucoup trop d'éléments sont anguleux à l'extrême. Le résultat est que l'on a parfois plus l'impression d'évoluer dans un décor de cinéma en carton que dans un vrai environnement. C'est d'autant plus voyant pour les endroits censés être les plus "courbes" du jeu lorsque l'on passe sur des talus de débris et qu'on se rend compte que les mouvements de notre joueur deviennent chaotiques parce que le moteur ne se prête pas aux rondeurs affichées.

 

TEST FEAR 2 PROJECT ORIGIN PC IMAGE (19)     TEST FEAR 2 PROJECT ORIGIN PC IMAGE (20)

Ceci étant, on voit bien qu'une évolution a eu lieu entre les différents opus et que tout ce qui s'affiche sous nos yeux est bien plus fin que cela ne l'était dans FEAR. Les visages, les cut-scenes in game, les traces de sangs, les dessins sur les murs, les armes en elles-mêmes, etc... En fait tout est plus joli. Même les adversaires sont mieux finis, dommage qu'on retrouve quasi totalement les mêmes que la première fois. Bref, si visuellement on reste en dedans par rapport à nos espoirs, il est un point sur lequel on ne renâclera pas : l'atmosphère.

 

TEST FEAR 2 PROJECT ORIGIN PC IMAGE (21)     TEST FEAR 2 PROJECT ORIGIN PC IMAGE (22)

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #414131
pour moi il y a 2 point noirs pour FEAR 2
- trop proche de fear 1 graphiquement parlant
- trop proche de la sortie de killzone 2 (pour ceux qui ont une ps3, ... est à 70euros (pour ceux qui achetent en france), ... ca met un terme à toutes discutes lol)
Le #414161
Je suis d'accord sur la proximité des deux volets même si l'évolution graphique est notable.

En même temps il est normal de retrouver des le même esprit graphique entre un volet originel et une suite non?

Par contre pour Killzone 2 c'est indéniable qu'il est attendu mais, là, FEAR 2 est à moins de 45 € sur PC...donc il y a une vrai différence de prix.

Sinon, si tu as eu le temps de pas mal jouer à FEAR 2, pourrais tu me donner ton avis plus en détail?

Merci pour ton commentaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]