Test FEAR

Le par  |  0 commentaire(s)

AMBIANCE et BANDE SON

L’ambiance de F.E.A.R. est sans conteste le point fort du jeu et peu à elle seule justifier l’achat de ce soft.  Tout est fait dans le jeu pour que votre esprit plonge dans son univers terrifiant. Il vous est fortement conseillé, pour profiter de l’intégralité des ingrédients que nous a cuisiné l’équipe de développeurs, de jouer dans une pièce sombre et avec un casque ou un système vous enveloppant des innombrables sons suspects et de la musique parfaitement en accord avec l’action.


FEAR image 12       FEAR image 12 bis


Car rien n’a été oublié (et rien ne vous est épargné) pour faire de votre aventure une longue marche au pays de la peur. Les ombres, même la vôtre, vous prennent par surprise. La musique ralentit et se fait plus discrète pour mettre en évidence un crépitement, un gémissement ou bien un souffle qui vous parait pratiquement se poser sur votre nuque.
Les nombreuses apparitions d’esprits ou créatures improbables vous surprendront à tous les coups. Après une petite heure de jeu on ne compte plus les fois ou l’on a senti son échine parcouru d’un frisson indéfinissable. Sur ce point le jeu rappelle le malaise que tout joueur a pu ressentir lors des deux premiers opus de Silent Hill et où chaque pas fait vous rapproche inexorablement de la prochaine découverte macabre.


FEAR image 13       FEAR image 13 bis


Certes, le cliché de la petite fille aux cheveux longs qui cachent partiellement son visage a déjà largement été utilisé par l’industrie du cinéma (The Ring et The Grudge notamment) mais cela n’empêche en rien le jeu d’atteindre son but. Il faut bien l’avouer, F.E.A.R. fait peur.

../..
Dans le même style
  • Test FEAR Perseus Mandate
    Avant que le tournant du Project Origin, qui sera développé uniquement par Monolith, ne soit pris, Timegate Studios et Sierra nous sortent un troisième volet de F.E.A.R. Cette extension stand alone s'ajoute ainsi à l'original et au ...
  • Test  FEAR
    Une bonne année et demi s'est écoulée depuis la fracassante sortie de F.E.A.R. sur PC. A l'époque, notre échine avait été parcourue par les frissons venant tant des prouesses techniques et graphiques de ce jeu que des nombreuses ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]