Test FEAR

Le par  |  1 commentaire(s)
Puisque l'on parle de la manette ou du fait qu'il s'agisse d'un FPS, c'est bien entendu pour souligner toute la difficulté qui entoure cet exercice : faire apprécier un jeu de tir où la précision de la visée et la réactivité des mouvements sont une nécessité, alors que l'on se trouve sur console. Comme pour de nombreux autres jeux de ce type (et le récent test de COD 3 est là pour nous le rappeler) c'est bien le plus gros écueil auquel les équipes de développeurs se cognent, sans grand succès bien souvent.

Test First Encounter Assault Recon PS3 image (10)     Test First Encounter Assault Recon PS3 image (11)

Et bien, en gardant à l'esprit que la maniabilité est loin d'être parfaite, c'est plutôt une bonne surprise qui nous saisit lorsque l'on prend en main notre gus un peu particulier puisqu'il est capable de ralentir le temps. En effet, la configuration du pad est classique mais dès le début on sent une réelle réactivité un peu oubliée dernièrement. Les déplacements sont toujours aussi difficiles à réaliser au tout début et surtout lorsque l'on vient du PC mais on s'y habitue. Et, très bon point, la réactivité des mouvements rotatifs est vraiment bien rendue, pour une manette évidemment.

Test First Encounter Assault Recon PS3 image (12)     Test First Encounter Assault Recon PS3 image (13)

Si on peut se féliciter sur ce point, c'est aussi parce que la nature même des environnements facilite la maniabilité. En effet, les décors étant très "orthonormés" et la progression linéaire, il est facile de déceler la direction des ennemis et les commandes à réaliser pour progresser. Toutefois, ce constat englobe aussi sa part de désagréments. Tout d'abord, il est à remarquer que les soldats ennemis n'ont toujours pas été s'acheter un vrai cerveau. Mieux, pour vous aider dans l'acquisition de la maniabilité, ils mettent une plombe à réagir à votre présence. Et puis, il est désormais impossible de marcher simplement et de les surprendre sans faire de bruit. Il s'agissait pourtant d'un élément fort du volet paru sur PC.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173670
quand les éditeurs nous ressortent leurs merdes qu'on veut pas on rale assez! mais avec ce jeu on en a jamais trop. C'etait mon premier jeu ps3 et depuis j'en ai pas trouver de mieux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]