Test Ferrari Challenge

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Ferrari Challenge

Ferrari Challenge... les amateurs de ces belles cylindrées italiennes vont s'en donner à cœur joie puisque, comme son nom l'indique, le titre ne fait tourner que les Ferrari sur les différentes courses. Orienté arcade, le jeu de Deep Silver attirera sans doute les joueurs de jeu de course automobile, peu nombreux sur la console. Mais qui dit Ferrari n'implique pas forcément titre de qualité.

Si vous êtes amateurs des Ferrari, que vous ne jurez que par la Scuderia en Formule 1 ou que vous collectionnez les posters des différents modèles de la marque italienne, il se peut que le titre du jeu vous interpelle. Mais avant de franchir le cap de l'achat, mieux vaut encore savoir de quoi il en retourne exactement. Et malheureusement, ce n'est pas très glorieux. Petite déception donc, pour ce titre dont on espérait plus avec de tels véhicules. Conduire des Ferrari a de quoi faire rêver, mais dès les premières courses, le plaisir n'est pas au rendez-vous.

Ferrari Challenge (2) Ferrari Challenge (3)

Et pourtant, c'est sur un bon point que commence le jeu. A la seule condition que vous débutiez par le mode entraînement et pas directement par le championnat. Le mode entraînement est très bien conçu dans le sens où il vous délivre toutes les clés de tous les circuits. Ligne de trajectoire, annonce des courbes, du moment où il faut freiner et celui au contraire où il vous faut de nouveau accélérer à la sortie d'un virage, la voix off vous donne toutes les informations nécessaires pour que vous connaissiez les parcours du bout des doigts. Attention, la moindre sortie de route, collisions avec un adversaire, un dépassement comptent comme des malus sur votre score final. De quoi réellement optimiser votre conduite générale et de comprendre les clés du succès. De quoi aussi vous habituer au type de gameplay du titre mais nous y reviendrons plus tard.

Ferrari Challenge (4) Ferrari Challenge (5)

Ferrari Challenge vous propose de parcourir et de gagner les courses sur huit circuits officiels que les habitués de course automobile n'auront aucun mal à reconnaître. Nous ne sommes pas dans un jeu Ferrari pour rien puisque même le circuit privé des essais de la firme est ici présente. Les championnats s'organisent de façon très simple. Pour gagner, il vous suffit de remplir un seul objectif, par exemple de finir au maximum en sixième position, et vous gagnez. La course semble donc être simple sur ce titre mais rassurez-vous, le niveau gagne en difficulté au fur et à mesure. Quatre niveaux de difficulté (Facile, Moyen, Difficile et Expert) pour quatre courses chacun. Ne comptez par sur les différents degré de niveau pour gagner en consistance. Le titre peine sur le contenu de ses championnats qui véritablement, n'ont rien à voir avec ce qu'on connait d'un championnat classique.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]