Test Fifa 07

Le par  |  0 commentaire(s)

D'entrée, le jeu frappe fort au niveau de l'esthétique et vous commencerez à jouer avant même d'avoir vu le beau menu en perspective du titre. En effet, une fois le logo EA HD affiché, vous serez tout de suite aux commandes de Ronaldinho face au gardien, le ballon au pied, le tout sur une moitié de terrain, dans la pénombre. Cette séquence, vous y aurez droit dans le menu et pendant les temps de chargement. Ce qui fait finalement oublier complètement ces temps habituellement subits par le joueur.

Le menu nous présente les modes de solo disponibles : Carrière, Fiesta et les défis. En ce qui concerne le multijoueur, pas de ligue interactive contrairement aux versions PC, PS2 et Xbox, mais le jeu est jouable jusqu'à 8 sur le Live, ce qui est un progrès par rapport aux versions précédentes. Un bon point également pour ce mode, la présence de l'ESPNsoccernet, une fonctionnalité qui permet de suivre l'actualité des clubs favoris en temps réel.

Fifa07    Fifa07

Le titre propose 6 championnats : la Ligue 1, la première league, la série A, la liga, la bundesliga et la première division mexicaine. Vous remarquerez vite qu'il vous sera impossible de jouer une coupe ou d'organiser un championnat solo. Ceci est bien dommage et 6 championnats, c'est malheureusement bien faible face à l'attente des joueurs.
Le mode Carrière est cependant très réussi : vous y trouverez un journal, des interviews, une évolution du staff, des recrutements, etc... tout y est pour votre plus grand plaisir, et tout cela est très appréciable.

Au programme des nouveautés de ce Fifa 07, on retrouve :

  • Une division de l'état de  la fatigue en 2 jauges : une pour la résistance classique et  l'autre pour l'endurance, qui se réduit en fonction des accélérations.
  • La possibilité de modifier la formation manuellement en positionnant  chaque joueur, ce qui apporte un peu plus de souplesse que les formations  prédéfinies.
  • La désignation de l'homme du match à la fin de celui-ci ce qui contribue au réalisme du titre.
  • La comparaison des statistiques entre les 2 équipes du match et les  statistiques de chaque joueur : nombre de tirs, de passes, de fautes, de  dribbles, etc...

Fifa07    Fifa07

Une fois sur le terrain, le jeu assure relativement bien au niveau des graphismes avec des joueurs fins et détaillés, ainsi que des animations réalistes et d'une fluidité jamais vue dans un jeu auparavant. Les maillots bougent et les visages sont bien reconnaissables mais manquent un peu de vie. L'ensemble est propre et rappelle la qualité de Coupe du monde FIFA 06. Les collisions sont par contre parfois vexantes, car il arrive que deux joueurs rebondissent littéralement l'un sur l'autre et soient projetés sur plusieurs mètres. Ce comportement étrange se produit généralement quand un joueur essaie de piquer le ballon à un autre joueur, en arrivant trop vite sur lui.

L'ensemble du titre est vraiment orienté pour vous faire passer un bon moment et les temps morts sont très courts, au moment des sorties et des relances. Ils ne sont cependant pas aussi courts que dans Coupe du monde FIFA 06 mais ils ne coupent pas l'action ce qui est fort appréciable.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]