Test Fifa 07

Le par  |  0 commentaire(s)

Au niveau du jeu en lui-même, on peut noter quelques incohérences en ce qui concerne les décisions de l'arbitre. Il lui arrive de temps en temps de siffler des fautes imaginaires (les 2 joueurs concernés ne se touchant même pas). Par ailleurs, le gardien de but a un comportement aléatoire, certaines fois très bien placé, d'autres fois complètement ailleurs. A l'image du gardien, l'IA n'est pas non plus impressionnante et il lui arrivera d'être impeccable dans certaines situations comme minable dans d'autres.
D'autres problèmes sont à noter au niveau de la sélection d'un joueur à qui faire une passe. Très souvent c'est le coéquipier le plus proche du passeur qui est sélectionné, même si le joueur visait un attaquant mieux placé. Ce problème, déjà présent dans les précédentes versions, aurait pu être corrigé.

   Fifa07    Fifa07

L'un des meilleurs moyen de marquer un but est assurément la passe en profondeur au bon moment avec un petit décalage juste avant de tirer. Certes, cette attaque n'a pas à prouver son efficacité, mais elle est trop facilement utilisable et devient presque un automatisme en solo. Egalement, des progrès au niveau de l'IA des défenseurs, qui sont parfois un peu passifs, auraient permis de réduire l'efficacité de cette technique et d'améliorer la diversité des phases de jeu.
La gestion des tirs a en revanche fait l'objet d'un certain soin. En effet, avec un peu d'entraînement, il est possible, en dosant correctement la puissance et la précision du tir, de placer le ballon à l'endroit désiré.

Les commentaires ont encore été améliorés depuis Coupe du monde FIFA 06 et s'intègrent parfaitement bien à l'action. Quelques incohérences sont toujours à noter comme lorsque vous vous faites arrêter net par le gardien qui plonge dans vos pieds et que le commentateur s'écrit : "Oh quel tir !", mais dans l'ensemble, le ton naturel de Hervé Mathoux et Paul le Guen ainsi que leurs anecdotes en fonction du contexte du match et des équipes qui se rencontrent rajoutent au réalisme du titre. Ajoutez à cela l'ambiance du stade avec les champs des supporters qui interviennent régulièrement pendant le match et vous tenez une ambiance soutenue digne des vrais matchs de football.

 Fifa07   Fifa07

Un dernier détail concernant la musique, vous avez la possibilité de construire votre propre playlist par l'intermédiaire du Dashboard, ce qui n'est pas possible sur les autres supports.

Dans le même style
  • Test FIFA 10
    Comme tous les ans à pareille époque, une nouvelle déclinaison de la litanie des FIFA nous parvient. Cette année, c'est sur la Xbox 360 que nous avons tripoté du pad pour ce que l'on espérait être un grand moment de bonheur et en ...
  • Test FIFA 09
    Comme à la même période et chaque année, à l'heure ou reprennent les compétitions footballistiques européennes, les deux poids lourds du sport dans le monde du jeu vidéo s'avancent vers nous. J'ai nommé FIFA 09 et PES 2009. ET ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]