Test FIFA 08

Le par  |  0 commentaire(s)
test fifa08 ps3 image presentation

Comme tous les ans à pareille époque, EA Sports entame sa série de sorties estampillées de l'année. De l'année suivante bien sûr. C'est la raison pour laquelle nous voila en possession du FIFA 08 dernier du nom alors que nous sommes à peine au mois de septembre 2007... Enfin, ici n'est pas l'essentiel, car s'il est en avance sur l'année, il arrive aussi avec de l'avance sur PES 2008 prévu pour fin octobre. Mais est-il uniquement devant son concurrent de par sa date de sortie ?

Un affrontement, pour être mémorable et constituer une référence, une base historique, se doit de réunir au moins deux adversaires de très hauts niveaux. Plus le niveau du combat est élevé plus la légende grandit. Non, nous ne parlons pas de rugby ni de coupe du monde même si le thème est actuellement porteur. Il s'agit bien ici de jeux vidéo et de concurrence acharnée pour rallier un maximum de pratiquant de foot, sur console ou ordinateur, à sa cause. A ma droite FIFA 08, descendant d'une longue lignée au palmarès conséquent, aux innovations en leur temps révolutionnaires, aux licences à foison et qui seul peut se targuer de porter le nom du plus important organisme mondial du ballon rond: la Fifa.


test fifa 08 ps3 image (1)     test fifa 08 ps3 image (2)

A ma gauche, PES 2008, lui aussi descendant d'une lignée noble mais moins ancienne, plus connu dans le pays du soleil levant comme "winning eleven" ou "le onze gagnant" pour les plus anglophobes, et qui depuis quelques années fait figure de meilleur jeu de foot sur nos machines, en raison d'un gameplay souvent cité en exemple. Mais le temps est une donnée importante dans toute entreprise commerciale. Et une fois encore, puisque EA nous sort souvent ses titres à cette époque, c'est donc à FIFA que nous nous attaquons un mois avant l'arrivée du jeu de Konami.


test fifa 08 ps3 image (3)     test fifa 08 ps3 image (4)

Ceci veut dire que FIFA 08 dispose de quatre grosses semaines pour faire son trou et convaincre les plus sceptiques qui depuis quelques temps déjà lui ont tourné le dos pour se refaire la cerise du coté de chez PES. Mais au fait que lui reprochait-on à notre bon vieux FIFA depuis des années ? Tout d'abord un sens du spectacle un peu trop grand avec ses huit millions de passements de jambes. Ensuite une facilité trop grande, une répétitivité indéniable dans les actions, une IA passable et un certain ennui au fond. Mais bon, chez GNT, on est entêté et on s'est dit que peut-être, cette fois-ci, on serait agréablement surpris par ce jeu. Et franchement, on n’a pas eu tort d'y goûter.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]