Test FIFA 08

Le par  |  0 commentaire(s)
Le gameplay, les sensations, le toucher et la conduite de balle sont autant d'éléments négatifs des derniers FIFA. Alors EA s'est décidé à nous sortir le grand jeu pour qu'enfin FIFA 08 ressemble un peu plus à un jeu de foot et pas à une simple borne d'arcade ou l'on peut faire des dizaines de dribbles en tournant sur soi-même sans se préoccuper des adversaires. Il est donc un fait entendu, le gameplay de ce FIFA là est nettement au dessus des autres de la même série. Désormais, on peut tout paramétrer de façon à ce que la machine nous laisse en paix pour les passes, les tirs, les lobs, etc... Ou bien lui demander une assistance graduelle en fonction de ses aptitudes et de son envie de se casser la tête.


test fifa 08 ps3 image (5)     test fifa 08 ps3 image (6)

Et si les amoureux de leur croix chérie auront sûrement une larmichette qui coulera le long de leur joue, ils comprendront très vite pourquoi la prise en main des joueurs se fait exclusivement en analogique. Car ici, on peut donner vraiment une direction au ballon ce qui est une révolution pour un FIFA ! Ensuite, les actions que l'on mène ne se ressemblent pas tout le temps. Encore une fois, on se rapproche de plus en plus de la réalité et d'un PES qui en la matière a toujours été supérieur. Comme dans un vrai match, FIFA nous permet donc de développer des actions similaires qui font penser au fait qu'elles ont été bossées à l'entraînement et des actions spontanées en fonction de la situation et de l'interception que l'on a pu réaliser.


 test fifa 08 ps3 image (7)     test fifa 08 ps3 image (8)

On le voit donc, le réalisme est nettement plus présent sur ces points. Mais il l'est tout autant sur la série des gestes spéciaux. Comme tout bon FIFA qui se respecte, on peut faire des crochets, des roulettes, des tourninouflettes à défenseurs hébétés ou autres joyeusetés de ce genre. Mais, d'une part, elles sont à réaliser en rythme et, d'autre part, elles ne sortent pas si facilement. Toutefois, après un bon entraînement on y arrive. Mais en fait en match, on n’a pas toujours le temps de réaliser ses gestes favori sous la pression du gros poilu qui vous fonce dessus en beuglant ! Alors très vite on s'en remet au simple passe-et-va, aux une-deux et à une certaine maîtrise le tout exceptionnellement interrompu par une arabesque, cette fois ci, surprenante et utile.
Dans le même style
  • Test FIFA 10
    Comme tous les ans à pareille époque, une nouvelle déclinaison de la litanie des FIFA nous parvient. Cette année, c'est sur la Xbox 360 que nous avons tripoté du pad pour ce que l'on espérait être un grand moment de bonheur et en ...
  • Test FIFA 09
    Comme à la même période et chaque année, à l'heure ou reprennent les compétitions footballistiques européennes, les deux poids lourds du sport dans le monde du jeu vidéo s'avancent vers nous. J'ai nommé FIFA 09 et PES 2009. ET ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]