Test Final Fantasy III

Le par  |  0 commentaire(s)
Final Fantasy III - Pochette

Square Enix continue sur sa longue lancée de remakes de ses anciens hits avec Final Fantasy III sur DS. La firme nipponne nous a habitué à des remakes de cette saga sans grandes innovations mais dans le cas présent, le titre issu de la Famicom a subit de lourds changements afin de se remettre au goût du jour. Pour beaucoup, il s'agit du Final Fantasy inconnu qui se dévoilera enfin par le biais de cette réédition.

Il est désormais impensable de ne pas connaître la célèbre série qu'est Final Fantasy. Depuis le septième épisode, l'Europe jouit de la production de Square Enix. La société japonaise a commencé il y a quelques années la réédition de ses anciens hits sur les consoles actuelles. Cela a été le cas de Final Fantasy à Final Fantasy VI sur PSone, puis sur GameBoy Advance. Seulement, le troisième épisode était toujours l'éternel absent et cela date de 17 ans maintenant.

Final Fantasy III   Image 1 Final Fantasy III   Image 2

En effet, Final Fantasy III est sorti sur Famicom en 1990 et uniquement au Japon. Ni les USA, ni l'Europe eurent la chance de s'adonner à l'épisode le plus abouti de la série avant de passer à la Super Famicom.

Il fallut donc attendre 2007 pour profiter de ce mystérieux opus, qui plus est extrêmement soigné dans son remaniement. La trame reste donc sensiblement similaire au volet initial, en apportant une touche de nouveauté dans le gameplay et les graphismes. Vous incarnez Luneth qui rencontrera trois alliés avec lesquels il partira sauver le monde en temps que guerriers de la lumière. La lourde tâche de libérer les différents cristaux d'un monde rempli de tourments vous sera donc rapidement confiée dans l'aventure qui s'annonce plutôt longue et intéressante.

Final Fantasy III   Image 3 Final Fantasy III   Image 4
Dans le même style
  • Test Final Fantasy Type-0 HD
    Alors que les fans du RPG de Square Enix l'attendaient depuis sa sortie initiale sur PSP en 2011, Final Fantasy Type-0 fait son arrivée en Occident par l'intermédiaire d'une version lissée en haute définition sur PS4 et Xbox One. Si le ...
  • Test Dissidia : Duodecim Final Fantasy
    A l'heure où le gouvernement français actuel peine à établir un beau patchwork d'ethnies diverses au sein de notre nation hexagonale, Square Enix prend la tendance à contrepied en décidant, une nouvelle fois, de réunir dans un jeu ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]