Test Firefox 3.5 : le nouveau navigateur web de Mozilla

Le par  |  8 commentaire(s)

Géolocalisation
Le service de géolocalisation de Firefox 3.5 détermine votre point de connexion à quelques mètres près et vous propose des services adaptés en fonction des sites parcourus. Il peut s'agir, par exemple, pour un utilisateur nomade de trouver l'hôtel ou le restaurant le plus proche, une station essence… Firefox réunit les informations sur les points d'accès sans fils ainsi que l'adresse IP de votre machine. Ces données sont envoyées au fournisseur de service de géolocalisation. L'internaute a le choix de communiquer ou non sa localisation lorsque les sites exploitant l'API de géolocalisation l'invitent à partager cette information. Pour tester la géolocalisation vous pouvez vous rendre sur Flickr (Trouver ma position), sur The Food Finder ou encore sur la page de démonstration de Mozilla.

Ffnews8   Ffnews9


Support Open audio et vidéo

Le navigateur Firefox 3.5 supporte les balises audio et vidéo HTML5 et restitue tout aussi bien les pages contenant de l'audio WAV qu'au format Ogg Vorbis. Pour la vidéo, le format de compression libre Ogg Theora est de la partie, c'est un concurrent du MPEG-4. Il apporte plus de détails que l'encodage H.264. Il n'est pas nécessaire d'installer la moindre extension pour profiter de l'audio et de la vidéo. Vous pouvez visualiser des exemples de comparaisons vidéo en résolution 480x270 et 1280x720 pixels ici ou sur le site de Mozilla pour mieux vous rendre compte des bénéfices apportés. Une nouvel ère est en marche pour les sites de vidéos en ligne qui exploiteront à terme ces formats de compression,du moins on l'espère.

Ffnews10   Ffnews11


Dynamic Content Injection et HTML5 pour les développeurs

De nouvelles possibilités s'offrent aux développeurs qui peuvent intégrer au sein d'une vidéo des contrôles (Lire, muet, enregistrer la vidéo sous, envoyer la vidéo…), des applications dynamiques (jeux, choix des sous-titres d'une vidéo fenêtrée, effets spéciaux ludiques). La page Dynamic Content Injection dispose de démonstrations. Pour visualiser encore plus d'effets et de démos de ce qu'est capable de restituer  en audio vidéo et photos Firefox 3.5 rendez-vous également ici.

Ffnews12   Ffnews13


Stockage de données en local

Les applications Web peuvent désormais utiliser la fonction de "Web Storage's local". C'est-à-dire la possibilité de stocker sur votre ordinateur des données sans avoir à les télécharger à nouveau. Vos préférences utilisateurs sont conservées et restituées plus vite, le chargement de données complexes est quant à lui considérablement accéléré.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #484151
Il est pas mal, plus rapide vraiment, mais tout n'est pas rose non plus. Il reste du travail à faire notamment au niveau des vidéos où c'est pas toujours bien géré ou de la géolocalisation, un aspect pratique mais faut pas lui demander de trouver le restau du coin sinon faut être prêt à faire du chemin !
Le #484611
Un autre site de benchmark pour tester son browser :

http://service.futuremark.com/peacekeeper/browserStatistics.action
Le #485021
plusieurs remarques personnelles:
pas plus rapide que version 3.0.11
chrome2 et safari4 plus rapides en démarrage et navigation
la config du pc y est peut être pour quelque chose ?

Le #485801
Excessivement lent au démarrage surtout la version finale par rapport aux betas.

Config : Win Vista Home Premium, Intel P8600, 4 Go
Le #485951
Franchement dans la navigation de tous les jours je n'ai pas vu de différence entre la 3.0.11 et la 3.5.
Le problème MAJEUR est la mise à jour des extensions vers la 3.5. Je vais donc attendre la MAJ des extensions pour mettre tous les postes vers 3.5.

B
Le #487671
Les éléments nouveaux les plus importants ne se voient effectivement pas forcément au premier coup d'oeil (changements dans le moteur de rendu surtout). Par contre, la navigation privée, c'est plutôt pas mal fait.
Le #487681
J'oubliais : l'article dit que Chrome fait mieux sur l'AcidTest 3 que Firefox. Or si le score affiché est meilleur, le rendu est en revanche moins bon (texte d'erreur, croix rouge, etc.). Donc bon...

P.S. 20/100 pour IE8 !! C'te daube !
Le #508101
Pourquoi oublier systématiquement de préciser que Nightly tester tools permet de régler une fois pour toute le problème de compatibilité ?

Dans 90% des cas, les extensions sont rendues compatibles sans aucune conséquence ce qui permet d'attendre les versions mises à jour sans avoir à se passer de ses extensions favorites.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]