Test Football Manager 2007

Le par  |  0 commentaire(s)

Vous vous êtes donc à peine procuré le dernier opus de Sega et Sports Interactive qu'une interrogation vous taraude sans discontinuer : "quand est ce que je file une tatouille au Baltringue SC'"... Patience mon ami. Ici, il est déconseillé de partir en guerre si vous souhaitez mener à bien votre mission.
Pour commencer, il vous faut donc choisir un club. Le vôtre bien sûr. Mais on peut aussi se dire qu'il est bien de démarrer avec le plus grand club français de tous les temps : Marseille... J'en vois déjà qui lèvent les yeux au ciel... Ouaip bah y'en a qu'un qui a gagné la ligue des champions et ce n'est ni Lyon, ni Saint-Etienne et encore moins... le PSG (amis du PSG, préparez-vous, l'article est long...). Bref, faites toutefois comme bon vous semble car dans ce jeu vous pouvez sélectionner un club de pratiquement n'importe quel niveau et donc partir au plus bas de l'échelle (genre AJ Bledpaumé). Il vous est également proposé de diriger une équipe étrangère parmi de nombreux championnats à travers le monde voire quelques championnats plus exotiques comme la Bundesliga.

 

Football Manager 2007 image 5     Football Manager 2007 image 6

 Entre les deux ... je voudrais bien Henry, il fait moins peur aux mômes quand il sourit...

Maintenant que vous avez choisi votre club vous vous demandez légitimement où se trouve le terrain. Mais s'il s'avère que votre envie de mordre la pelouse est réelle, c'est d'abord celle du terrain d'entrainement qu'il convient d'arpenter dans un premier temps. Type d'entrainement, intensité, équipe première, équipe réserve, équipe des moins de 18 ans... et tout un tas d'autres options sont à définir au préalable. Finalement, on rigole un peu moins ' Ce n'est pas aussi fastoche que prévu ' Faut réfléchir ' Faites donc plutôt fi des jérémiades car ce n'est que le début et ça va encore se compliquer.

 

Football Manager 2007 image 7     Football Manager 2007 image 8

 Après hésitation, j'achète finalement le.... pas cher!

Vos joueurs bien entrainés (pas de possibilités de les doper malheureusement...) il vous reste à trouver une formation adaptée, des titulaires remontés, des remplaçants canalisés et une tactique éprouvée. Comme prévu, ça se complique donc... Heureusement, bien en a pris les développeurs, une farandole de compagnons sont là pour vous faciliter la tâche. Les meilleurs vous conseillent quasiment le plus sûr moyen de gagner, d'autres vous donnent simplement la stratégie adverse et les moins bons prétextent qu'ils avaient piscine. Mais ce dialogue qui s'instaure est souvent source d'information pour vous guider dans vos choix.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]