Test Les Fous du volant Battle Party

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Les Fous du volant

Souvenez-vous Satanas et Diabolo, ces deux héros du dessin animé qu'on connu les plus de trente ans. Tout l'esprit de ce dessin animé créé par la société Hanna Barbera est ici fidèlement retranscrit. Tous les personnages affichent présents, les deux compères se montrent toujours autant diaboliques. Jeu de course de voiture avant tout, le titre est un savant mélange de temps de jeu et de cinématiques. Les fans du dessin animé apprécieront.

Dans le genre "adaptation fidèle", on ne peut pas mieux faire que ce Fous du volant, Battle Party. Et là pour le coup, on ne peut que féliciter les développeurs d'avoir autant respecté le dessin animé original, son esprit, l'ambiance, ses personnages ressemblants traits pour traits. Bref, s'il y a quarante ans vous étiez devant votre télévision à regarder Diabolo et Satanas, vous les retrouverez aujourd'hui à l'identique dans ce jeu vidéo. Et donc avec autant de plaisir qu'à l'époque. Instants de nostalgie à prévoir au lancement du titre sur votre console, qui laissera ensuite place au jeu en lui-même. La première impression est toujours la bonne comme dit l'adage, reste à voir si elle s'applique ici. Quoi il en soit, une adaptation de cet acabit, on aimerait  en voir beaucoup plus souvent. Comme quoi, c'est possible.

Les Fous du volant (2) Les Fous du volant (3)

Pour ceux qui se souviennent de ce dessin animé Les Fous du volant, vous n'avez sans doute pas du garder en mémoire que les deux joyeux lurons, facétieux au possible et toujours prêts à mettre les bâtons dans les roues de leurs concurrents. De quelles roues ? Celles des véhicules de tous les pilotes.

Les Fous du volant porte bien son nom puisqu'il s'agissait en fait d'une série de course à laquelle nous assistions à chaque épisode. Le jeu vous replace donc dans les mêmes conditions et vous demandera d'incarner un des dix pilotes affichés au tableau. Et si vous suiviez, là encore vous reconnaîtrez sans mal les noms déjà entendus : Les Frères Têtedure dans la Caraverne ; Pique et Collégramme dans la Dingo-Limousine ; Le Professeur Maboulette dans l'Auto-aéro-fuseau-planeur ; Max Le Rouge dans son Bolide Ecarlate ; Pénélope Jolicœur et son Compact PussyCat ; Sergent Grosse-Pomme et Soldat Petit-Pois au volant du Tocard Tank ; Al Carbone et sa bande dans la Cavaillac Blindée ; Malabar et Malabille et leur Coucou Casse-cou ; Pierre de Beau-Fixe et la Turbo Terrific ; Rufus la Rondelle et son castor Saucisson dans le Tacot Tout-Terrain.
Tout un programme.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]