Test Fragile Dreams

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Fragile Dreams

Il est des titres japonais qui ne trouvent pas le chemin vers l'Europe, la cause à des éditeurs peu enclins à les adapter pour le public occidentaux. Heureusement, il en est des plus courageux qui nous permettent de profiter de petites perles comme celle-ci. Fragile Dreams est sorti très discrètement, un peu trop peut-être, malgré sa grande qualité. Jeu d'action et d'aventure, mêlant un soupçon d'horreur, le titre vous invite à suivre le jeune Seto dans un univers bien mystérieux.

La Wii n'étant pas actuellement gâtée en bons titres, il faut parfois savoir creuser dans les rayons pour trouver une jolie surprise. Fragile Dreams est sorti en mars dernier dans le silence le plus complet. Succès au Japon, le titre aurait pourtant mérité une bien plus importante publicité, car nombreux seront les joueurs à passer au travers. Mais qu'est-il donc ce titre inconnu qui nous enthousiasme tant ? Fragile Dreams est un jeu d'aventure, mêlant un peu d'action à une atmosphère rangée dans le genre du survival-horror. En vérité, il s'agit surtout d'un jeu d'aventure où quelques combats ponctueront vos parties, le tout dans une atmosphère quelque peu glauque, voire angoissante. Pas de quoi nous effrayer à 100 %, mais cette ambiance particulière se montre toutefois très intéressante et nous prend au jeu très facilement.

Fragile Dreams Fragile Dreams (7)

Vous incarnez ici Seto, jeune homme solitaire qui vient tout juste de perdre la dernière personne de son entourage. Le monde dans lequel il vit est totalement dépeuplé, les constructions sont en ruines. Spectres, fantômes, et autres animaux redevenus sauvages occupent les lieux traversés. De ce monde dévasté ressort pourtant une certaine poésie, retranscrite par une bande son magnifique et des graphismes dont on ne pensait pas la Wii capable. La mélancolie est le sentiment qui domine ici, le jeune Seto se retrouvant bien esseulé pour affronter ces mystérieuses créatures. La rencontre avec une jeune fille le motivera à se lancer à sa recherche, quel que soit le danger. Vaille que vaille, l'adolescent arpentera chaque recoin de ce triste monde abandonné, à la recherche d'autres survivants, comme le lui avait demandé son défunt grand-père.

Dans le même style
  • Test Nights Journey of Dreams
    Il y a dix ans, Nights sortait sur la Saturn. Aujourd'hui, c'est sur la console Wii que le petit personnage emblématique, né des mains des développeurs de la Sonic Team, revient nous emporter dans le pays des rêves. Il est toujours ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]