Test Free Realms

Le par  |  0 commentaire(s)
Free Realms

Disponible depuis le mois d'avril dernier, Free realms vient à peine de passer dans une version française complète. Jusqu'ici disponible uniquement en anglais, le problème de localisation a pu être un frein chez bon nombre de joueurs. Ce paramètre réglé, il vous est possible de découvrir ce titre gratuit orchestré par Sony Online Entertainment. Le MMORPG ouvre ses portes à tout public, mais peut-être et surtout aux plus casual.

Certes, Free Realms a ouvert ses portes depuis bien longtemps maintenant, presque six mois d'ailleurs, et ce n'est que maintenant que nous décidons de nous pencher sur lui. Car si le jeu en ligne de Sony a déjà séduit plus de trois millions de joueurs, il a surtout attiré en son sein les plus anglophones. Localisé uniquement en anglais, combien d'entre vous ont été refroidis de devoir arpenter un monde dans la langue de Shakespeare, pour peu que vous ne maitrisez pas vraiment la langue ? Sony n'étant pas amateur dans son métier, la version française a fini par nous parvenir (ainsi que les autres versions européennes pour les intéressés). Free Realms peut désormais toucher tous types de joueurs dans leur foyer, mais surtout et sans doute avant tout, les joueurs occasionnels, les casuals comme on les appelle si bien.

Free Realms (29) Free Realms (30)

Free Realms, maintenant qu'il s'est découvert à vous dans une langue accessible dans la moindre de ses subtilités, vous ouvre ses portes et risque de vous délivrer, en vrac, beaucoup de possibilités dans lesquelles vous risquez de nager un peu. L'impression est fugace et disparait dès les premières dix minutes de jeu.
Free Realms est donc sur le papier un MMORPG, un genre de jeu vidéo que l'on associe désormais automatiquement à World of Warcraft. Le principe est le même, vous créez un personnage et devez le faire évoluer par le biais de quêtes, de compétences, d'objets, etc... A ce détail près que le contenu de ce titre est gratuit et qu'il ne nécessite pas de téléchargement sur votre ordinateur. Vous vous connectez au site Free Realms et vous n'avez qu'à vous laisser guider. Inscription rapide, petit chargement du plugin de 77 Mo. C'est absolument tout ce que vous aurez à installer sur votre ordinateur pour jouer librement.

Free Realms (31) Free Realms (32)

Si les joueurs occasionnels pourront se satisfaire du contenu gratuit, les joueurs plus avertis qui auront eu envie de changer d'air pourront de leur côté se lasser très rapidement et trouver l'ensemble un peu bon enfant. Un contenu supplémentaire leur est destiné, Sony ayant pensé à satisfaire un maximum de joueurs. Mais de ce côté-là, il vous fera passer à la caisse et souscrire un abonnement. A vous la possibilité d'acheter des objets qui pourraient vous booster, de disposer de cartes plus efficaces pour le "JCC", d'accéder à des métiers, des quêtes supplémentaires, disposer de personnages supplémentaires, etc... Libre à vous de débourser vos Euros si vous le jugez nécessaire. Le vrai public de Free Realms, celui que Sony tient particulièrement ramener à sa cause, se contentera assez longtemps de ce que le titre lui propose en l'état. Puisqu'il n'est pas question pour eux d'engranger des heures de jeu et d'avaler le contenu en deux nuits de jeu mais plutôt d'apprécier ici et là des petits moments de détente, les occasionnels auront déjà fort à faire.

 

Dans le même style
  • Test : Femtocell de Free
    Free propose désormais une Femtocell gratuite à ses abonnés ADSL. Sitôt reçue, sitôt testée. L'occasion de vous en apprendre plus sur ce petit boîtier, les offres concurrentes et de vous éviter les aléas lors de la première ...
  • Test de l'ensemble LFPK1 Location Free de Sony
    A l'heure où les loisirs numériques déferlent dans notre quotidien, poussés notamment par la vague Internet, les constructeurs lancent tour à tour de nouvelles tendances numériques. Si bien que la maison numérique n'est plus un ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]