Test F-Secure Protection Service for Business : une protection dédiée aux entreprises

Le par  |  1 commentaire(s)

Avant toute chose, précisons que F-Secure PSB s'adresse aux professionnels, et son accessibilité et ses fonctionnalités peuvent notamment séduire les TPE et PME qui ne disposent pas forcément des grandes infrastructures des grands groupes. PSB est ainsi accessible à partir d'une offre pour un poste, elle pourra donc convenir à une société qui souhaite sécuriser ses nombreux dispositifs, y compris mobiles, peu importe le nombre minimal d'utilisateurs.

L'avantage premier de Protection Service for Business réside dans son support multiplateforme : le service est compatible avec les environnements Windows desktop et serveur, Linux, Mac, Android et iOS. L'autre point important est que toutes les actions du logiciel peuvent être lancées à distance depuis l'espace Cloud, véritable centre de pilotage permettant de sécuriser sa flotte de dispositifs.

PSB est un centre de contrôle qui s'appuie principalement sur la solution antivirale de F-Secure, installée en local sur chaque machine à sécuriser.

Cette partie locale se veut particulièrement simple et limite les options afin d'éviter toute mauvaise manipulation ou réglage pouvant amener à présenter des failles de sécurité.

PSB local accueil

L'interface est claire et présente l'ensemble des fonctionnalités d'un antivirus : on peut lancer des analyses locales, une mise à jour du logiciel en lui-même... et F-Secure réalisera automatiquement une mise à jour de la base antivirale.

Les analyses antivirales peuvent être planifiées et, par défaut, le mode de veille active est enclenché, alertant ainsi l'utilisateur des risques lorsqu'il tente de lancer un fichier suspect ou dangereux.

L'utilisateur peut ainsi lancer des analyses, les planifier et procéder lui-même aux contrôles s'il en ressent le besoin.

On note également la présence d'un pare-feu configurable selon l'établissement de règles ou la gestion de chaque service. Une fenêtre permet de visualiser l'activité de chaque port et d'agir en fonction des besoins.

PSB parefeu

F-Secure PSB Workstation Security propose également un contrôle des applications permettant de détecter des comportements non prévus, ainsi qu'un un module de protection de navigation qui met en alerte l'utilisateur sur les dangers de certaines URL malicieuses. On apprécie également le module de protection des courriels qui permet de scanner automatiquement les pièces jointes de vos courriers électroniques.

PSB statut

À l'usage, Workstation Security se veut totalement silencieux pour l'utilisateur et presque transparent sur les ressources systèmes engagées dans son fonctionnement.

Mais ce qui rend F-Secure PSB particulièrement intéressant pour les entreprises est avant tout situé dans l'autre module, qui se consulte en ligne.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]