Test F-Secure Protection Service for Business : une protection dédiée aux entreprises

Le par  |  1 commentaire(s)

La partie sécurisée en ligne F-Secure Protection Service for Business affiche clairement ses ambitions de centre de pilotage de parcs informatiques. D'emblée, la partie accueil met l'accent sur l'état du parc : l'état de la protection et les mises à jour logicielles sont affichés sous forme de graphiques avec des codes de couleur pour alerter du niveau de dangerosité.

FSecure PSB accueilIl est ainsi très facile de repérer si un poste ne bénéficie pas de la sécurité optimale, qu'il s'agisse d'un serveur, d'un ordinateur ou d'un dispositif mobile. Un récapitulatif des problèmes permet de se rendre directement sur la fiche du poste qui nécessite une intervention.


Dans la section Appareils, le responsable du parc peut visualiser chaque poste de travail et vérifier l'état de chaque FSecure PSB postemodule : protection globale, protection antivirale, état du pare-feu, mises à jour automatiques, mises à jour logicielles, profil de réglage, opérations en cours...Notons ici que le centre de contrôle tout comme le logiciel installé sur chaque machine est configuré pour se tenir à jour automatiquement.

Chaque poste profite de sa fiche détaillée : de la validité de lF-Secure PSB Profilsa clé de licence aux diverses protections, il est même possible de vérifier chaque option et même de forcer les mises à jour logicielles qui peuvent se révéler critiques (notamment les mises à jour Java / Adobe) y compris les mises à jour de Windows.

Pour gérer au mieux un parc conséquent et visualiser les risques rencontrés, la partie en ligne propose également une section "Rapports" qui recense l'ensemble des virus et menaces bloqués par l'ensemble des postes. En visualisant les attaques par poste, il est même possible de repérer des comportements à risques de certains utilisateurs.

Enfin, il est possible de créer des profils assignés à chaque poste. Ici, il s'agit avant tout de forcer certains réglages par défaut et de limiter ou au contraire de laisser plus de liberté d'action à un poste en particulier avec la solution antivirale. On pourra ainsi ne laisser aucune option à l'utilisateur, ou lui laisser les pleins pouvoirs sur la partie locale de l'antivirus.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]