Test G Data TotalCare 2012 : protection antivirus et centre de sécurité complet !

Le par  |  1 commentaire(s)

2 moteurs d'analyses adaptatifs A et B et un "scan discret" lors des phases d'inactivités

La protection antivirus constitue l'essentiel du noyau sécuritaire de G Data TotalCare 2012, toutes les méthodes modernes de détection de virus sont ainsi incluses (Analyse comportementale, Heuristique, et CloudSecurity). L'antivirus  mis à jour au minimum toutes les heures, vérifie les fichiers locaux, les accès réseau, les archives, les fichiers systèmes, les logiciels espions, publicitaires et malveillants. La spécificité de l'outil de surveillance de G DATA, c'est qu'il comporte deux gardiens adaptatifs. A noter que ces moteurs A et B nécessitent une solide configuration (double cœur et 2Go de mémoire minimum selon nous). Les configurations bureautiques les plus lentes devront pour éviter trop de ralentissements ne se contenter que d'un seul moteur (Protection antivirus, Désactiver le gardien) et modifier le rapport sécurité / performance (sécurité minime, mitigée, élevée, optimale). Petite nouveauté au niveau de la version 2012 de G Data TotalCare, qui intègre désormais le "scan discret" qui analyse votre machine lorsqu'elle est en phase d'inactivité. Cette option peut aussi être mise en pause, si besoin est.

gdata2012av01   gdata2012av02

 

Protection des sites web, messagerie instantanée et e-mails

En plus de la surveillance en temps réel de l'activité et du comportement, l'antivirus, se charge aussi de la protection Web. Les contenus Internet sont passés au crible (HTTP, anti-hameçonnage, adresses des sites Internet infectés). Les échanges des clients de messagerie instantanée et en particulier de Microsoft Messenger (dès la version 4.7) ou du client multi-protocoles Trillian (version 3.0 et au-delà) sont aussi pris en compte. Il n'est pas rare que les virus ou nuisibles transitent par le courrier électronique. C'est pourquoi les courriels entrants et sortants (analyse avant envoi) sont systématiquement vérifiés. L'analyse s'effectue par le biais d'OutbreakShield (POP3, IMAP, SMTP) qui fonctionne de concert avec votre client e-mail (intégration dans Outlook par exemple).

gdata2012av03   gdata2012av04

 

Analyse automatique planifiée ou manuelle

La machine est analysée automatiquement grâce à la vérification antivirus programmée. Il incombe à l'utilisateur de créer ses tâches planifiées (lecteurs et répertoires à vérifier, planification horaire, usage d'un ou de deux moteurs et action en cas de découverte de virus, élément en exception…). On retrouve également l'analyse manuelle que l'on déclenche via un clic droit sur un dossier, un fichier en particulier ou  par le menu Protection antivirus, Analyser l'ordinateur. Tout peut être scanné, la machine complète, la mémoire et le démarrage automatique, les supports amovibles, la détection des Rootkits. La vitesse d'analyse est plus rapide qu'auparavant et les ressources nécessaires sont moindres, un très bon point donc. Il ne faut pas omettre de cocher dans la fenêtre d'analyse l'option très utile "En cas de surcharge du système, mettre l'analyse antivirus en pause" ! Dans tous les cas, si vous n'avez pas de besoins spécifiques (horaire précis ou dossiers particuliers à analyser), le scan par l'option Scan Discret vous permet de faire l'impasse sur tous les réglages et d'avoir ainsi un système régulièrement vérifié dans sa totalité.

gdata2012av05   gdata2012av06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #794701
Merci pour cet excellent test,serait-il possible de le comparer avec d'autres ?
Merci encore pour votre travail.Bravo à toutes l'équipe.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]